- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Nathalie Joannette

Rentrée au CSSMI: 45 000 élèves de retour sur les bancs d’école

Un mois a passé depuis la rentrée en classe de quelque 45 000 élèves dans les Basses-Laurentides. En entrevue avec votre hebdo L’ÉVEIL, Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), a dressé un portrait flatteur de cette rentrée bien particulière en cette ère pandémique. Depuis mars 2020, les élèves, comme les […]

Qualité de l’air dans les établissements scolaires: Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Nouvelle école secondaire à Mirabel: un investissement de plus de 150 M$

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin. Rappelons que les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020 et que cet important projet permettra de répondre aux besoins de places-élèves de ce secteur grandement prisé par les jeunes familles.

Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5 700 $ 
à quatre écoles

En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël.

- PUBLICITÉ -

CSSMI: Une première année mouvementée pour Nathalie Joannette

Lorsqu’elle est entrée en poste le 1er juillet 2019 à titre de directrice générale de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (devenue Centre de services scolaire des Mille-Îles, depuis), Nathalie Joannette était loin de se douter de l’année mouvementée qui l’attendait. Elle est maintenant prête pour la suite.

La CSSMI devient un centre de services scolaire dès le 15 juin

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) deviendra, dès le 15 juin prochain, un centre de services scolaire. Ce changement se veut le premier jalon de la nouvelle structure de la gouvernance scolaire québécoise, tel qu’annoncé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en février dernier.

La CSSMI a une nouvelle directrice générale

Lors de la séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) tenue le mardi 25 juin, Nathalie Joannette a été nommée au poste de directrice générale. Celle-ci remplacera Jean-François Lachance, lequel quittera ses fonctions le 30 juin, après une carrière de plus de 33 ans au sein de la CSSMI.

- PUBLICITÉ -