- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL)

Mars, mois de la Francophonie

En ce mois de la Francophonie, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) désire souligner l’importance de la question linguistique au Québec. La langue est la richesse essentielle d’une nation. C’est son principal patrimoine. C’est par elle que le peuple québécois définit son identité, transmet sa culture et son savoir-faire. L'organisme estime qu'il faut maintenir les efforts pour assurer à la langue française sa pérennité au Québec.

La 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron est reportée

La COVID-19 perturbe bien des choses et les organisateurs d’évènements culturels doivent constamment s’ajuster et s’adapter à des situations difficilement prévisibles. L’incertitude entourant la date d’ouverture du Théâtre Le Patriote ainsi que plusieurs autres contraintes reliées à la pandémie font en sorte que, pour en assurer le succès, la 10e édition des Prix d'excellence en français Gaston-Miron se doit d’être reportée.

10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Vous connaissez une personne, un organisme ou une entreprise dont la contribution à la promotion et à la valorisation de la langue française dans la région des Laurentides mérite d’être soulignée? C’est maintenant le temps de remplir le formulaire de mise en candidature pour la 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron.

Mars, c’est le mois de la Francophonie

En ce mois de la Francophonie, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) désire rappeler l’importance de la question linguistique au Québec. La langue est la richesse essentielle d’une nation. C’est par elle que le peuple québécois définit son identité, transmet sa culture et son savoir-faire. Il faut poursuivre les efforts afin que la langue française s’épanouisse au Québec.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -