- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Bouchard

L’acquisition du programme CRJ par Mitsubishi suscite l’incertitude

L’annonce de l’acquisition du programme d’avions régionaux CRJ de Bombardier par Mitsubishi, si elle ne surprend guère les principaux intéressés, suscite néanmoins à nouveau l’incertitude à Mirabel, où s’y trouvent un peu plus de 700 travailleurs affectés à différentes tâches pour ces appareils.

Deux nouveaux fonds d’investissement pour les entrepreneurs de Mirabel

Grâce à Filaction fonds de développement, aux Fonds locaux de solidarité FTQ, à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Ville de Mirabel, les entrepreneurs de Mirabel en démarrage, ou encore en croissance, pourront bénéficier de deux nouvelles enveloppes budgétaires totalisant 2 M$ qui pourront leur être allouées sous forme de prêts.

Gare à Mirabel: exo se porte acquéreur du terrain de la rue Victor

Une nouvelle étape, qui pourrait se traduire par une ouverture à l’automne ou à la fin de l’année 2020, a été franchie dans le dossier de l’implantation d’une gare de train de banlieue à Mirabel, avec l’achat par le transporteur métropolitain exo du terrain sur lequel elle sera aménagée.

François Legault: «Le prolongement de l’autoroute 13 est devenu une priorité»

«Il y a, en ce moment même, de graves problèmes de congestion dans la région, pendant les heures de pointe et même les fins de semaine. Les trains de banlieue sont bondés, les stationnements incitatifs débordent et l’achalandage du métro de Laval dépasse largement les prévisions les plus optimistes. Le prolongement de l’autoroute 13 est devenu une priorité. Si les libéraux dorment au gaz, la CAQ va faire ce qu’il faut pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens des Basses-Laurentides», promet François Legault.

- PUBLICITÉ -

Jean Bouchard déplore les propos tenus par Richard Maheu

Mercredi dernier, en page 3 de la Voix des Mille-Îles, Richard Maheu, président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Outaouais-Laurentides, y allait d’une sortie contre le maire de Mirabel, Jean Bouchard, à qui il reproche, entre autres, de mépriser les agriculteurs lorsque vient le moment de décider de l’emplacement de la future gare de Mirabel. […]

Gare sur la rue Victor: Mirabel et l’UPA toujours à couteaux tirés

La Ville de Mirabel et l’Union des producteurs agricoles (UPA) Outaouais-Laurentides sont toujours à couteaux tirés quant au site qui devrait être privilégié pour l’implantation d’une gare le long de la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme, au moment même où le Réseau de transport métropolitain (RTM), maintenant appelé exo, vient de mettre à jour une étude précédente qui reconfirme le site de la rue Victor, dans le secteur de Saint-Janvier.

REM: Le maire Bouchard salue «l’enthousiasme» du premier ministre Couillard

Après avoir vu les associations libérales de Mirabel et de Saint-Jérôme reconnaître la nécessité de parachever l’autoroute 13 jusqu’à l’autoroute 50 et appuyer l’idée de prolonger le tracé du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Mirabel, le maire Jean Bouchard a tenu à saluer «l’enthousiasme» qu’a manifesté le premier ministre Philippe Couillard en ce qui a trait à ce prolongement souhaité du REM en territoire mirabellois.

ADM souhaite se départir de 32 millions pieds carrés de terrains au profit de Mirabel

Locataire de quelque 48 millions de pieds de terrains dans la zone aéroportuaire de Mirabel, Aéorports de Montréal (ADM) a annoncé son intention de se départir de 32 millions de pieds carrés de terrains que l’organisme juge avoir en trop et qu’il souhaite plutôt voir développés par la Ville de Mirabel, en manque de terrains industriels.

- PUBLICITÉ -