- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Bouchard

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Projet d’entraide: Les Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier font un don d’essence

La restauration de l’automobile choisie par le Garage JC Thérien, dans le cadre de l’initiative communautaire «Une voiture à donner, une famille à aider», va bon train, selon ce que les responsables affichent sur les réseaux sociaux, via une page Facebook publique. Plusieurs partenaires et donateurs, issus de différents milieux, sont impliqués activement. C’est le cas des Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier qui ont remis un généreux don de 200 $, échangeable contre de l’essence, qui sera remis à la famille sélectionnée avec leur tout nouveau véhicule.

Mirabel: Le conseil municipal tient un exercice budgétaire en zone orange

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel a pris part à une rencontre, dans le cadre d’un exercice budgétaire pour l’année 2021, au Manoir de Saint-Sauveur, le vendredi 4 décembre. Selon les informations obtenues par 98,5 FM, les conseillers municipaux, le directeur général et le maire de la ville ont participé à cette réunion organisée en zone orange.

Guignolée: Les pompiers et policiers de Mirabel amassent plus de 30 000 $

Les automobilistes qui ont emprunté la rue Saint-Charles samedi dernier, dans le secteur de Saint-Janvier, ont sans doute remarqué la présence de pompiers et de policiers de la Ville de Mirabel à l’intersection de la rue du Parc. Comme chaque année, ceux-ci ont organisé des barrages routiers dans le cadre de leur guignolée annuelle au profit des plus démunis résidant sur le territoire qu’ils desservent.

- PUBLICITÉ -

Square Mirabel: Le coup d’envoi est donné

(N. T-P.) – Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, le directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de Mirabel, Dominic Noiseux, et les promoteurs et copropriétaires d’U Développement, Jean-François Varin et Patricia Bellemare, ont donné le coup d’envoi du nouveau projet immobilier Square Mirabel, le vendredi 20 novembre, en après-midi. Situé aux abords du boulevard du Curé-Labelle, dans le secteur de Saint-Janvier, non loin du boulevard Céloron, de l’autoroute 15 et de la future gare de Mirabel, le projet sera composé de six bâtiments construits en deux phases. Il totalisera 124 unités locatives pour un investissement total estimé à 31 M$. Le bureau locatif est ouvert à compter du 30 novembre. Pour information et réservations, visitez le [www.squaremirabel.com] ou appelez au 450 241-6263.

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

Réaménagement de l’autoroute 15: Une annonce qui réjouit la Ville de Mirabel

La Ville de Mirabel et son maire Jean Bouchard ont réagi à la suite de l’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, d’un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars qui servira à réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet doit être mis en chantier dès 2022, sur une route qui est empruntée quotidiennement par quelque 100 000 usagers.

Club Optimiste Saint-Janvier: Une somme de 34 000$ amassée pour une cause noble

Le Club Optimiste de Saint-Janvier tenait sa traditionnelle soirée Vins et fromages le 7 novembre dernier. L’événement, qui a su rejoindre au-delà de 250 personnes en formule virtuelle, a permis d’amasser un total de 34 000 $, dont près de 8 000 $ lors de l’encan silencieux.

Mirabel : Le maire Jean Bouchard entame un retour progressif

Après dix mois de convalescence et une série de traitements en chimiothérapie et radiothérapie, le maire de Mirabel, Jean Bouchard a obtenu l’autorisation pour entamer un retour en poste de manière progressive, jusqu’à ce que son état de santé soit réévalué. L’excellente nouvelle a été officialisée par le premier magistrat lui-même sur sa page Facebook publique.

- PUBLICITÉ -