- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Bouchard

Mirabel: Le maire Bouchard ne sollicitera pas un nouveau mandat

Le maire Jean Bouchard a informé la Ville de Mirabel que, pour des raisons de santé, il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des élections municipales du 7 novembre prochain. En effet, après huit ans en tant que conseiller municipal et deux mandats en tant que maire, l’état de santé de M. Bouchard le force à se retirer de la vie publique pour consacrer davantage de temps à sa famille. Si son état de santé lui permet, il a l'intention de revenir à l'hôtel de ville terminer son mandat d'ici novembre prochain.

Identité visuelle: Mirabel fait peau neuve

(N. T-P.) – Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire, la Ville de Mirabel dévoile une toute nouvelle identité visuelle. Cette initiative vient du maire lui-même, Jean Bouchard, et vise à moderniser une image de marque vieille de plus de 30 ans. Le nouveau logo (photo) évoque entre autres les piliers importants de […]

25 janvier: Retour sur la séance du conseil municipal de Mirabel

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire, le 25 janvier dernier. Le tout se déroulait par visioconférence, en l’absence du maire, Jean Bouchard, et du directeur général, Mario Boily. Les conseillers municipaux étaient tous présents et le maire suppléant, Patrick Charbonneau, agissait à titre de président de séance. Étaient également présentes la directrice générale adjointe, Louise Lavoie et la greffière, Suzanne Mireault.

Mirabel: Cinq policiers sont récompensés pour leur travail exemplaire

Comme il est tradition de le faire annuellement, le Service de police de Mirabel honorait cinq de ses policiers en leur remettant une médaille officielle, en décembre dernier, afin de souligner leur travail exemplaire durant plus de 20 ans. C’est le maire de la ville, Jean Bouchard, qui a procédé à cette remise des honneurs, en présence des récipiendaires.

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

- PUBLICITÉ -

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Projet d’entraide: Les Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier font un don d’essence

La restauration de l’automobile choisie par le Garage JC Thérien, dans le cadre de l’initiative communautaire «Une voiture à donner, une famille à aider», va bon train, selon ce que les responsables affichent sur les réseaux sociaux, via une page Facebook publique. Plusieurs partenaires et donateurs, issus de différents milieux, sont impliqués activement. C’est le cas des Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier qui ont remis un généreux don de 200 $, échangeable contre de l’essence, qui sera remis à la famille sélectionnée avec leur tout nouveau véhicule.

Mirabel: Le conseil municipal tient un exercice budgétaire en zone orange

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel a pris part à une rencontre, dans le cadre d’un exercice budgétaire pour l’année 2021, au Manoir de Saint-Sauveur, le vendredi 4 décembre. Selon les informations obtenues par 98,5 FM, les conseillers municipaux, le directeur général et le maire de la ville ont participé à cette réunion organisée en zone orange.

Guignolée: Les pompiers et policiers de Mirabel amassent plus de 30 000 $

Les automobilistes qui ont emprunté la rue Saint-Charles samedi dernier, dans le secteur de Saint-Janvier, ont sans doute remarqué la présence de pompiers et de policiers de la Ville de Mirabel à l’intersection de la rue du Parc. Comme chaque année, ceux-ci ont organisé des barrages routiers dans le cadre de leur guignolée annuelle au profit des plus démunis résidant sur le territoire qu’ils desservent.

Square Mirabel: Le coup d’envoi est donné

(N. T-P.) – Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, le directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de Mirabel, Dominic Noiseux, et les promoteurs et copropriétaires d’U Développement, Jean-François Varin et Patricia Bellemare, ont donné le coup d’envoi du nouveau projet immobilier Square Mirabel, le vendredi 20 novembre, en après-midi. Situé aux abords du boulevard du Curé-Labelle, dans le secteur de Saint-Janvier, non loin du boulevard Céloron, de l’autoroute 15 et de la future gare de Mirabel, le projet sera composé de six bâtiments construits en deux phases. Il totalisera 124 unités locatives pour un investissement total estimé à 31 M$. Le bureau locatif est ouvert à compter du 30 novembre. Pour information et réservations, visitez le [www.squaremirabel.com] ou appelez au 450 241-6263.

- PUBLICITÉ -