- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: conseil municipal

École primaire à Saint-Augustin: Plusieurs questions soulevées lors de la dernière séance du conseil

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire et virtuelle, le 8 février dernier, présidée par le maire suppléant, Patrick Charbonneau, en présence de tous les homologues et conseillers. Plusieurs «interventions» de la part de citoyens ont été soulevées, dans le cadre de la période de questions et en lien avec le projet de construction de la nouvelle école primaire, sise dans le secteur de Saint-Augustin, plus précisément celui du parc Pablo-Picasso.

Parc du Domaine Vert: Les problèmes de stationnement semblent persister

Votre hebdomadaire a déjà abordé la question de l’achalandage et de la problématique liée au stationnement sur les voies publiques avoisinant le parc du Domaine vert. Or, il semble que ce problème persiste selon ce qu’avançait le conseiller municipal du secteur, François Bélanger, lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Mirabel; celle du 8 février 2021.

Raymond Tessier a toujours le feu sacré

Raymond Tessier a été élu conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache pour la première fois en 1984, alors qu’il se présentait à titre d’indépendant, dans le district #8. Au crépuscule d’un neuvième mandat, celui qui aura marqué la communauté, à sa manière, dit avoir toujours la flamme en lui. Il confirme vouloir se présenter aux prochaines élections municipales, pour ainsi franchir, éventuellement, le plateau des 40 ans de vie politique.

25 janvier: Retour sur la séance du conseil municipal de Mirabel

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire, le 25 janvier dernier. Le tout se déroulait par visioconférence, en l’absence du maire, Jean Bouchard, et du directeur général, Mario Boily. Les conseillers municipaux étaient tous présents et le maire suppléant, Patrick Charbonneau, agissait à titre de président de séance. Étaient également présentes la directrice générale adjointe, Louise Lavoie et la greffière, Suzanne Mireault.

- PUBLICITÉ -

C’est la fin des séances à huis clos à Saint-Joseph-du-Lac

Suivant l’annonce faite le week-end dernier par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, laquelle permet de nouveau aux organismes municipaux de tenir les séances du conseil en présence de citoyens, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac met fin aux assemblées à huis clos par vidéoconférence et revient en salle dès la séance de ce mardi 7 juillet.

Saint-Joseph-du-Lac: Dépôt du rapport financier pour l’année 2018

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a déposé, le 2 juillet dernier, le rapport financier de l’exercice se terminant le 31 décembre 2018, et a relaté publiquement les faits saillants dudit rapport financier et du rapport du vérificateur externe, conformément à la Loi 122 et à l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec. Le rapport financier a été déposé sans réserve par la firme Goudreau Poirier inc, et confirme la position enviable de la Municipalité en matière de performance fiscale.

- PUBLICITÉ -