- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bibliothèque Guy-Bélisle

541 enfants inscrits au Club des Aventuriers du Livre

Pas moins de 541 enfants ont été inscrits lors de l’édition estivale 2019 du Club des Aventuriers du Livre à la bibliothèque Guy-Bélisle de Saint Eustache. Des milliers de livres lus, deux concours, trois animations sur le thème des fonds marins, une fête de clôture, et surtout, l’amour de la lecture, ont fait de ce club un succès grandissant.

La bibliothèque en visite auprès des jeunes

Les animatrices de la bibliothèque Guy-Bélisle ont visité au cours des quatre derniers mois toutes les écoles primaires de Saint-Eustache ainsi que plusieurs centres de la petite enfance (CPE) dans le cadre du projet La bibliothèque en visite, projet en trois volets qui a pour but de promouvoir la lecture ainsi que les activités et ressources disponibles à la bibliothèque. Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux projets.

Le programme Biblio-Jeux disponible à la bibliothèque Guy-Bélisle

C’est en présence de plusieurs partenaires issus de la Table en persévérance scolaire et sociale que le maire suppléant de Saint-Eustache, Patrice Paquette, ainsi que le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier, ont accueilli, le samedi 16 mars dernier, des participants à Biblio-Jeux. Il s’agit d’un programme visant à favoriser le développement du langage chez les enfants de 6 mois à 6 ans.

- PUBLICITÉ -

Le BAPE tiendra une séance d’information à Saint-Eustache

En marge du projet d’Hydro-Québec de construire un poste de distribution à 315-25 kilovolts (kV) à Saint-Eustache, ainsi qu’une ligne d’alimentation à 315 kV en vue de répondre à la croissance soutenue des villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) organisera, le mardi 27 mars prochain, une séance d’information.

La bibliothèque Guy-Bélisle célèbrera ses cinq ans pendant tout un mois

Pendant tout un mois, du 30 septembre au 1er novembre, les usagers de la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, se feront rappeler, quotidiennement ou à travers divers événements ponctuels, que le majestueux bâtiment qui s’élève à l’angle de la Grande-Côte et du boulevard Arthur-Sauvé, en bordure de la rivière des Mille Îles, a déjà cinq ans.

À brûle-pourpoint – Semaine du 2 septembre 2017

 Projet d’écriture au Centre de femmes Liber’Elles Présentée au Centre de femmes Liber’Elles, situé à Mirabel, J’écris ma vie est une démarche d’écriture qui s’échelonne sur trois ans. Les rencontres ont lieu aux deux semaines les jeudis après-midi. Les ateliers débuteront le 21 septembre et se poursuivront jusqu’à la mi-décembre. Ils reprendront ensuite à la mi-janvier jusqu’à […]

À brûle-pourpoint – Semaine du 26 août 2017

Rencontre avec l’auteur Michel Rabagliati La bibliothèque Guy-Bélisle, située à Saint-Eustache, recevra, le 4 octobre, à 19 h, l’auteur de bandes dessinées Michel Rabagliati. Le personnage de Paul, qu’il a créé en 1998, est au centre de huit albums, une série qui est rapidement devenue l’une des favorites du public et qui a remporté plusieurs prix prestigieux. […]

À brûle-pourpoint – Semaine du 19 juillet 2017

Ventes-débarras les 2 et 3 septembre à Saint-Eustache Sur tout le territoire de Saint-Eustache, les ventes-débarras seront permises, pour les résidants, les 2 et 3 septembre, entre 10 h et 19 h. Pour savoir comment consulter la liste des ventes-débarras publiée sur le site Web de la Ville et pour les résidants qui aimeraient y faire publier gratuitement leur […]

- PUBLICITÉ -