- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bibliothèque Guy-Bélisle

La bibliothèque Guy-Bélisle sort dehors cet été

En raison de la COVID-19, mais aussi pour célébrer la belle saison, les employés du Service de la bibliothèque de Saint-Eustache iront à la rencontre des jeunes cet été, à l’extérieur. Des mesures spéciales seront prises afin de respecter les consignes des autorités de santé publique.

Des coffrets littéraires pour les enfants à la bibliothèque Guy-Bélisle

La bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, offre désormais un tout nouveau service aux parents de jeunes enfants de 0 à 7 ans ainsi qu’aux organismes et garderies qui s’adressent à cette tranche d’âge. Il s’agit d’une série de 23 coffrets littéraires qui contiennent chacun: 3 ou 4 livres, une fiche d’accompagnement expliquant aux adultes comment lire […]

Des photographies marquantes d’Antoine Desilets à voir

Photographe de presse de grande renommée, Antoine Desilets a certainement pris, sur trois décennies, des clichés aujourd’hui considérés comme étant les marquants de l’histoire contemporaine du Québec. Et il est possible, ces jours-ci, de voir une (petite) partie de son précieux héritage à la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, où y sont exposées, un peu partout, une soixantaine de ses œuvres photographiques.

De nouvelles «trousses pour grandir» à la bibliothèque

À la suite du succès incontesté des premières «trousses pour grandir», le personnel de la bibliothèque Guy-Bélisle a mis sur pied une nouvelle série de trousses, toutes destinées à favoriser le développement des enfants de 3 à 5 ans par le biais de la littérature jeunesse. Chaque trousse contient neuf livres qui visent autant de […]

541 enfants inscrits au Club des Aventuriers du Livre

Pas moins de 541 enfants ont été inscrits lors de l’édition estivale 2019 du Club des Aventuriers du Livre à la bibliothèque Guy-Bélisle de Saint Eustache. Des milliers de livres lus, deux concours, trois animations sur le thème des fonds marins, une fête de clôture, et surtout, l’amour de la lecture, ont fait de ce club un succès grandissant.

- PUBLICITÉ -

La bibliothèque en visite auprès des jeunes

Les animatrices de la bibliothèque Guy-Bélisle ont visité au cours des quatre derniers mois toutes les écoles primaires de Saint-Eustache ainsi que plusieurs centres de la petite enfance (CPE) dans le cadre du projet La bibliothèque en visite, projet en trois volets qui a pour but de promouvoir la lecture ainsi que les activités et ressources disponibles à la bibliothèque. Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux projets.

Le programme Biblio-Jeux disponible à la bibliothèque Guy-Bélisle

C’est en présence de plusieurs partenaires issus de la Table en persévérance scolaire et sociale que le maire suppléant de Saint-Eustache, Patrice Paquette, ainsi que le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier, ont accueilli, le samedi 16 mars dernier, des participants à Biblio-Jeux. Il s’agit d’un programme visant à favoriser le développement du langage chez les enfants de 6 mois à 6 ans.

Le BAPE tiendra une séance d’information à Saint-Eustache

En marge du projet d’Hydro-Québec de construire un poste de distribution à 315-25 kilovolts (kV) à Saint-Eustache, ainsi qu’une ligne d’alimentation à 315 kV en vue de répondre à la croissance soutenue des villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) organisera, le mardi 27 mars prochain, une séance d’information.

- PUBLICITÉ -