- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Des expositions de crèches de Noël à Oka et le secteur de Saint-Benoît

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: expositions de crèches de Noël, suivre les déplacements des autobus d’exo en temps réel et cours sur le budget de l’ACEF des Basses-Laurentides.

L’un des beaux moments de la présente période du temps des Fêtes est certainement cette invitation de la Fondation de l’église l’Annonciation d’Oka à visiter, pour une neuvième année, l’exposition de crèches dans la chapelle Kateri de l’église l’Annonciation d’Oka. On y retrouvera des crèches de chez nous et du monde en provenance d’artistes, d’artisans et de collectionneurs qui plairont à tous, petits et grands. L’entrée est gratuite pour tous et c’est à voir les 15, 16, 22 et 23 décembre prochains, de 11 h à 16 h. Aussi, cette année, il sera possible de visiter, dans la sacristie de l’église Saint-Benoît, la collection privée de crèches de Noël de l’abbé Michel Jasmin, pasteur à la paroisse Saint-François-d’Assise. Encore là, l’entrée est gratuite et les heures d’ouverture pour visiter ces crèches à l’église Saint-Benoît sont du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h 30, et cela, jusqu’au 12 janvier prochain.

Comme quoi tout se modernise, l’opérateur de transport exo, qui dessert notamment la région des Laurentides, a annoncé la semaine dernière que tous ses autobus sont désormais munis d’un système de géolocalisation des véhicules et d’un système d’information aux voyageurs reliés à un centre de contrôle. Il est donc maintenant possible de suivre, sur une carte, les déplacements des autobus en temps réel. À bord, les arrêts à venir seront annoncés sur des panneaux, de même qu’au moyen d’un système de diffusion vocal. Pour accéder à l’application «Chrono» : [https://exo.quebec/fr/service-clientele/aide].

Enfin, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides annonce une nouvelle session de ses fameux cours sur le budget. L’organisme propose aux participants une méthode simple, complète et efficace, en plus de les aider à parfaire leurs connaissances sur différents sujets de consommation. À noter que les cours seront dispensés les mardis 14 janvier, 28 janvier et 10 mars, de 19 h à 21 h 30, à la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse. Le coût: 50 $ par personne ou 75 $ par couple. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, il suffit de composer le 450 430-2228.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top