logo journal leveil
icon journal
Un nouveau départ pour la pharmacie Jean Coutu au 446, boulevard Arthur-Sauvé

François Allard et Alain Poirier, administrateur et directeur général pour l’entreprise Bernard Lussier inc., Jean-Maurice Vandergoten et Angelo Zaccara, pharmaciens propriétaires, et Alain Champagne, président du Groupe Jean Coutu, posent ici devant la nouvelle succursale du 446, boulevard Arthur-Sauvé.

Un nouveau départ pour la pharmacie Jean Coutu au 446, boulevard Arthur-Sauvé

Publié le 20/01/2022

Installée depuis une quarantaine d’années au centre commercial Saint-Eustache, la pharmacie Jean Coutu qui s’y trouvait occupe dorénavant, et cela depuis le jeudi 13 janvier dernier, de nouveaux locaux situés au 446, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, près du Carrefour Saint-Eustache et du magasin Canadian Tire.

Cette relocalisation représente donc un moment important pour les pharmaciens propriétaires Jean-Maurice Vandergoten et Angelo Zaccara. Ceux-ci ont, en effet, choisi de donner un nouvel élan à leur succursale qui, depuis 1973, logeait au centre commercial Place Saint-Eustache. Les deux hommes, précisons-le, sont associés à la succursale eustachoise depuis 1993 et seuls propriétaires depuis 1998.

Un projet lancé en pleine pandémie

L’idée de ce projet remonte à mai 2020, alors que l’entreprise Bernard Lussier inc. – qui chapeaute les quatre succursales sous la férule du duo Vandergoten-Zaccara – est approchée pour déménager dans un nouveau local.

« C’était un endroit avec pignon sur rue, contrairement à celui de Place Saint-Eustache, plus grand, plus moderne, qui offrait des possibilités de mettre à jour et d’augmenter l’offre de services à notre clientèle. On a décidé d’embarquer dans le projet, même si nous étions en pleine pandémie. Cela ne nous a pas facilité la chose, mais cela ne nous a pas découragés », de raconter Alain Poirier, directeur général de Bernard Lussier inc.

Celui-ci avoue que c’était évidemment une décision importante que de se lancer dans pareille aventure, et encore plus en pleine tourmente sanitaire, mais que cela en était aussi une qui allait de soi.

«Nous sommes une entreprise dédiée à la santé avant tout. Ce n’est pas parce qu’il y avait cette pandémie qu’il fallait mettre ce projet sur la glace. Bien au contraire. Cela nous permet encore une fois de mieux servir la population, de toujours être au-devant des clients. Vous savez, depuis le début de la pandémie, nous n’avons jamais fermé. Nous avons gardé notre horaire de 365 jours/année depuis que tout cela a commencé», de préciser M. Poirier.

Plus grand, plus de services

Une fois les locaux mis à sa disposition, soit au début du mois de novembre dernier, l’entreprise s’est donc affairée à aménager ses nouveaux espaces qui passent, au total, de 16 000 à 22 000 pieds carrés. L’espace dédié à la vente augmente, lui, à 14 500 pieds carrés, comparativement aux anciens 10 000 pieds carrés.

Parmi les nouveautés que les clients peuvent y retrouver, outre une offre de produits élargie, mentionnons un tout nouveau comptoir à l’auto pour y récupérer ses prescriptions, trois caisses libre-service, deux bureaux d’infirmières ainsi que deux bureaux de consultation avec un pharmacien.

Enfin, la succursale dispose également d’un laboratoire fonctionnel et adapté à la pratique qui permettra aux pharmaciens de continuer à offrir une variété de services professionnels aux patients.