- PUBLICITÉ -
Neuf entreprises sont couronnées dans la MRC de Deux-Montagnes

Nous reconnaissons les récipiendaires des prix du gala local de la 21e édition du Défi OSEntreprendre.

Neuf entreprises sont couronnées dans la MRC de Deux-Montagnes

21e édition du Défi OSEntreprendre

Le gala local de la 21e édition du Défi OSEntreprendre, s’est tenu au Centre d’art la Petite église, de Saint-Eustache, le jeudi 4 avril, alors que près d’une centaine de personnes, dont des gens d’affaires nombreux, étaient rassemblées afin de célébrer l’audace et la vitalité entrepreneuriale de la MRC de Deux-Montagnes.

Les présidents d’honneur cette nouvelle édition du défi sont bien connus dans la région, eux qui sont propriétaires d’une entreprise établie à Saint-Eustache. Yan Lamoureux-Marbeouf, Pascal Laprade et Frédérick Proulx, de la microbrasserie Noire & Blanche, se sont dit «très inspirés par le désir d’entreprendre de la région» . Aux dires des responsables de ce rendez-vous annuel, les associés n’ont pas manqué de souligner: «cette mobilisation d’une multitude d’acteurs des réseaux économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves» .

Les lauréats

On assure que, cette année, la MRC de Deux-Montagnes a dépassé le cap des 30 inscriptions, avec autant de projets pour le volet Création d’entreprise, tandis qu’une entreprise était classée dans le volet Réussite inc.

Lors de cette soirée, ce sont neuf prix qui ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leurs projets, pour recevoir ainsi des bourses totalisant près de 2 600 $. Les récipiendaires auront ainsi la chance de représenter leur MRC dans le cadre de la finale régionale du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu le 2 mai, à Mirabel, soit au centre culturel du Domaine-Vert Nord.

Voici donc la liste des entreprises méritantes: Les Fraises Alpines L’Ouvre-Cœur (Bioalimentaire), Les Trois Galo’Pains (Commerce), SEEDS Savonnerie & Cosmétiques Naturels (Exploitation, transformation, production), TraceX (Innovation technologique et technique), Éco Transition (1er prix, Service aux entreprises), Les Studios Coco Gabby (2e prix, Service aux entreprises), Entraînement Motiv (1er prix, Services aux individus), IDOLEM Hot Yoga Chaud (2e prix, Service aux individus), Le Petit Cordonnier au Féminin (Coup de cœur) et, enfin, La Maison Lavande (Volet Réussite inc.).

«Je trouve formidable, pour des entrepreneurs, d’avoir la chance de participer à ce défi. De notre côté, la plus grande découverte que nous avons réalisée, c’est que l’entrepreneuriat n’est pas une chose ennuyeuse, mais un objet de création et de créativité. Il y a beaucoup de place à la créativité, déclare Daniel Joannette, de l’entreprise familiale Maison Lavande, lui qui acceptait le prix du volet Réussite inc., en conclusion du gala. Merci pour ce prix et bon succès à tous les entrepreneurs présents ici!»

Cela dit, rappelons que la MRC de Deux-Montagnes est l’organisme responsable de l’événement, et ce, depuis maintenant plusieurs années. Elle peut compter en ce sens sur l’appui de nombre de partenaires et collaborateurs, ainsi que sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

Pour plus amples renseignements concernant la MRC de Deux-Montagnes, rendez-vous au [https://www.mrc2m.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top