- PUBLICITÉ -

Le fameux trophée de l’Omnium Banque nationale fabriqué chez Desmarais Concept à Saint-Eustache.

Les trophées fabriqués à Saint-Eustache

Omnium Banque nationale, hommes et femmes

Les trophées soulevés par Daniil Medvedev et Camila Giorgi, vainqueurs de l’Omnium Banque nationale, à Toronto et Montréal, en août, de même que ceux qui ont été remis aux finalistes, ont été fabriqués ici-même à Saint-Eustache dans l’atelier de l’entreprise Desmarais Concept, spécialisée pour ce type de commandes depuis plus de 50 ans.

Desmarais Concept n’a eu que quelques mois pour créer le trophée de ce prestigieux tournoi de tennis composé de deux tamis de raquettes de tennis et de leur cordage. Ce sont Tennis Canada et l’agence de création Sid Lee qui leur ont donné le mandat de produire l’ensemble des trophées pour l’Omnium Banque nationale.

« Après plusieurs calculs de géométrie et plusieurs prototypes, nous avons rapidement trouvé la recette idéale pour produire ces objets symboliques et les livrer à temps pour les événements de Toronto et Montréal », raconte Claude Desmarais, directeur des ventes pour l’entreprise. Il a tenu à remercier le personnel du Sport Expert Saint-Eustache pour leur collaboration.

La fabrication de trophées pour un tournoi de tennis de cette envergure représente une réelle fierté pour Desmarais Concept qui a ainsi vu ses œuvres exposées partout dans le monde lorsque les gagnants ont soulevé leur précieux trophée.

« C’est un véritable privilège pour notre organisation de faire partie, indirectement, des moments de triomphe des meilleurs joueurs de tennis du monde ! », d’ajouter M. Desmarais.

Une longue histoire

C’est en 1966 qu’a été fondée l’entreprise par le paternel, Albert Desmarais, aujourd’hui âgé de 89 ans. Au départ, c’est dans une garde-robe d’un quatre et demi situé sur la rue St-Hubert à Montréal que l’aventure Desmarais Concept a débuté.

« Mon père s’est ensuite construit une maison sur la 63e avenue à Saint-Eustache et a continué à fabriquer des trophées et à graver le métal dans son sous-sol. Il y est resté jusqu’ en 1979 », explique Claude Desmarais avant d’ajouter que c’est à cette époque qu’avec ses frères et soeur Claude, Alain, Gaétan, Réjean et Chantal, ils ont commencé à s’impliquer. Aujourd’hui, belle-sœur, beau-frère et enfants font de cette entreprise une véritable histoire familiale à succès.

« Notre fort, ce sont les insignes de police, mais nous avons aussi beaucoup de talent dans le dessin et la création. Notre spécialité, c’est la gravure de sculptures sur métal », explique Claude Desmarais qui compte, notamment, parmi sa clientèle, plusieurs services de polices au Québec et au Canada dont la SQ, le SPVM et la GRC.

Desmarais Concept produit également des médailles de reconnaissance dont les Médailles de l’Ordre du Québec et les médailles de l’Ordre de Montréal. Elle confectionne aussi des trophées de reconnaissance dont les trophées de l’Ordre des comptable agréés du Québec, les trophées de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et les trophées pour le Gala juste pour rire.

« Nous avons aussi créé et conçu la murale symbolique de reconnaissance des donateurs pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont de même que la murale du mémorial symbolique pour les pompiers de Montréal », conclu fièrement Claude Desmarais.

Desmarais Concept est situé dans le quartier industriel de Saint-Eustache, rue Daoust.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top