- PUBLICITÉ -
Le courtier pour qui «»la vie est belle

Photo Benoît Bilodeau – Sylvain Dumoulin, propriétaire de Century 21 Réalité, à Saint-Eustache.

Sylvain Dumoulin: le courtier pour qui «»la vie est belle

Sylvain Dumoulin – Century 21 Réalité

Dans le domaine immobilier depuis presque 25 ans, Sylvain Dumoulin, propriétaire de Century 21 Réalité, à Saint-Eustache, respire la sérénité. Pas étonnant, car celui-ci, qui se définit comme un éternel positif a comme surnom «la vie est belle», puisque ces quelques mots, il les dit souvent, très souvent même.

Dans le domaine immobilier depuis presque 25 ans, Sylvain Dumoulin, propriétaire de Century 21 Réalité, à Saint-Eustache, respire la sérénité. Pas étonnant, car celui-ci, qui se définit comme un éternel positif, a comme surnom «la vie est belle» , puisque ces quelques mots, il les dit souvent, très souvent même.

«Je vois toujours du positif dans tout. S’il y a des difficultés, il y a toujours de belles solutions pour les solutionner. Moi, je ne baisse jamais les bras. Le soir, quand je me couche, je suis toujours satisfait de ma journée» , raconte le courtier immobilier agréé né à Saint-Joseph-du-Lac, en 1965.

Un parcours menant à l’immobilier

Son père, Claude Dumoulin, est alors pomiculteur, mais a décidé en 1979, de vendre son verger et de se porter acquéreur d’un dépanneur rue Saint-Marc, non loin de la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, appelée L’épicerie du coin. La famille y déménage et Sylvain Dumoulin, alors âgé de 14 ans, travaille à temps plein au dépanneur du paternel.

Deux ou trois ans plus tard, et les années qui suivront, Sylvain Dumoulin, un touche-à-tout toujours curieux, se déniche différents boulots, notamment en rénovation et dans l’aménagement paysager, jusqu’à ce qu’il décide de suivre les traces de son père qui, en 1984, a vendu son dépanneur, pour devenir courtier immobilier. Nous sommes en 1994 et Sylvain Dumoulin retourne donc sur les bancs d’école pour suivre une formation pour devenir, lui aussi, courtier immobilier.

Un an plus tard, il achète Immeubles Réalité, puis vend, en 2000, son entreprise à Century 21. Il occupe un poste de directeur au sein de cette même compagnie jusqu’en 2010, année où il rachète l’entreprise connue maintenant sous le nom de Century 21 Réalité.

De 1995 à 2012, l’entreprise logera à quatre adresses différentes, toujours sur la rue Saint-Laurent. Il passe ainsi du 97 au 135, puis du 115 au 118, et, en 2012, inaugure un nouvel édifice à bureaux et à commerces construit au coût de 2 M$, situé cette fois au 112, rue Saint-Laurent, à l’intersection du boulevard Goyer.

Une famille élargie

Aujourd’hui, Sylvain Dumoulin est à la tête d’une entreprise qui s’est bâti une excellente et enviable réputation. Elle compte une vingtaine d’employés, dont plusieurs sont à son emploi en moyenne depuis plus de 20 ans. «C’est devenu une véritable famille pour moi» , de dire ce père de deux enfants, Mathew, 12 ans, et Darianne, 14 ans, dont il prend bien soin avec sa conjointe.

Sa famille, c’est aussi un peu la Fondation Émile-Z.-Laviolette qu’il soutient depuis neuf ans, avec la tenue d’un tournoi de golf qui a permis, à ce jour, d’amasser 120 000 $, dont plus de 20 000 $ au mois de septembre dernier. «La cause de la Fondation, qui est d’aider les enfants de familles à faible revenu pour qu’ils mangent convenablement afin de mieux réussir à l’école me tient vraiment à cœur» , d’expliquer l’homme d’affaires qui est déjà à voir à l’organisation de la 10e édition de ce fameux tournoi de golf.

Surtout, pour Sylvain Dumoulin, ce travail n’en est finalement pas un à ses yeux. «J’ai toujours aimé ce que je faisais. Moi, je prends mon client par la main et je ne la lâche que quand il a les clés de sa nouvelle maison. Je crois que c’est un des plus beaux métiers et quand on fait ce que l’on aime, avec amour, c’est toujours plus facile. Je ne me vois surtout pas arrêter» , de conclure le courtier pour qui, oui, la vie est vraiment belle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top