- PUBLICITÉ -
6e Grande journée des petits entrepreneurs

Elliot, Antoine et Olivia vous attendent au Metro Plus Thibault de Blainville, le 15 juin.

6e Grande journée des petits entrepreneurs

Le 15 juin

Destinée à permettre aux jeunes âgés de 5 à 12 ans d’acquérir de l’expérience entrepreneuriale, la Grande journée des petits entrepreneurs sera présentée partout au Québec, le samedi 15 juin, pour une 6e année consécutive. Dans les Basses-Laurentides, pas moins de 170 jeunes attendront les visiteurs.

Tandis que certains ont choisi de demeurer à la maison et de tenir kiosque devant le domicile familial, d’autres rejoindront plutôt les différents rassemblements qui se tiendront à différents endroits sur le territoire, le 15 juin.

Au nombre de ceux qui reviennent, notons le petit Elliot, de Blainville, qui en sera à une 5e participation à la GJPE avec sa Popotte d’Elliot et ses fameux cornets à l’érable. Dans le stationnement du Metro Plus Thibault de Blainville, il sera accompagné de ses frères et sœurs, Olivia et Antoine. Tandis qu’Elliot tiendra son habituel commerce alimentaire, Antoine, le plus jeune des trois, offrira ses bombes de bain effervescentes pour sa deuxième édition, avec son entreprise d’un jour «Boum de bain» , et Olivia reprendra son concept d’objets artisanaux avec son entreprise «Bricoli» .

«Depuis plusieurs semaines, raconte la maman, Annie De Bellefeuille, Olivia s’affaire à créer des chandelles aromatiques, des porte-clés mignons comme tout, des bracelets uniques en leur genre, ainsi que des balles antistress que tous les clients s’arrachent. Sa créativité est sans limites et vous y trouverez à coup sûr quelque chose qui vous charmera.»

Plusieurs rassemblements

De nombreux rassemblements sont en outre organisés dans la région. À Rosemère, il a lieu dans le stationnement de la bibliothèque. La MRC de Deux-Montagnes et sa chambre de commerce ont choisi l’école Clair Matin de Saint-Eustache pour y tenir le sien. À Boisbriand, les jeunes attendront leurs clients à l’Adobase, sur le boulevard Grande-Allée. À Sainte-Anne-des-Plaines, c’est au centre Jean-Guy-Cardinal que les enfants espèrent brasser de grosses affaires tandis qu’à Blainville, une centaine de jeunes entrepreneurs en herbe seront regroupés à l’école de Fontainebleau.

Ce dernier rassemblement est organisé par les propriétaires du cabinet-conseil Drouin et Robert inc., cabinet de services financiers, affilié à SFL Gestion de patrimoine, en partenariat avec l’école de Fontainebleau.

«En plus des petites entreprises sur place, explique Patrick Fournier, conseiller en communication et mise en marché chez SFL Gestion de patrimoine, il y aura une ambiance musicale, un BBQ et d’autres surprises. Les profits provenant de la vente de nourriture et de breuvages seront entièrement remis à Leucan.»

Les résidences pour personnes âgées COGIR de Bois-des-Filion et de Saint-Eustache, le Manoir du Boisé Gagnon et le Manoir Royal, sont aussi impliquées dans la GJPE.

Rappelons que lors de la 2e édition en 2015, 2 000 petites entreprises ont vu le jour au Québec, dont 4 à Blainville. En 2016, elles étaient plus de 3 200 et en 2017, plus de 4 200. Enfin, en 2018, 5 555 petits entrepreneurs ont pris d’assaut les pelouses du Québec.

Pour consulter la liste des entreprises inscrites, ce qu’elles vendent, leur adresse et l’horaire, il faut visiter le [http://petitsentrepreneurs.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top