- PUBLICITÉ -

Les fondateurs de 2C2B Coworking accueillent leurs clients avec un mobilier élégant fabriqué entièrement au Québec.

2C2B Coworking: un espace visionnaire au coeur de Boisbriand

En tant qu'incubateur, 2C2B Coworking a vu le jour à Boisbriand le 2 juillet dernier, avec un espace de travail de 2 400 p2 consacrés aux start-ups qui se lancent dans le monde de l'entreprenariat et qui souhaitent vivre une expérience d'exception.

À l’initiative de cette idée lumineuse, on retrouve deux personnalités: Cassy Baillargeon, détentrice d’une maîtrise en ergothérapie et son bras droit, Guillaume Beaudin, entrepreneur en série et fondateur du Groupe 2C2B.

Avec ce terreau de création, les associés du projet s’érigent en chef de file d’une tendance qui se développe peu à l’extérieur de Montréal. Cassy souhaite avant tout créer la différence en implantant un environnement dynamique favorisant un esprit de cohésion entre les utilisateurs de l’espace.

Leurs points forts, c’est l’approche 100% ergonomique des postes de travail ainsi qu’une collaboration avec les autres divisions du groupe. Cet espace de travail collaboratif rejoint en effet l’ensemble des entités du Groupe 2C2B en se concentrant sur le rayonnement de Boisbriand et le bien-être des petites entreprises de la région.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

2C2B, c’est quoi?

Le Groupe 2C2B se caractérise par quatre entités dont les activités complémentaires accompagnent les entrepreneurs qui fréquentent l’espace 2C2B Coworking.

2C2B Inc: cabinet comptable et légal innovant qui offre des services professionnels réinventés.

2C2B Digital: spécialisé en marketing numérique axé sur le ROI.

Fisc-Aide: spécialisé en fiscalité et litiges fiscaux depuis plus de 35 ans.

2C2B Coworking: offre de trois formules sur-mesure avec l’Immersion, l’Essentiel et le Nomade; une approche 100% ergonomique avec ajustement sur mesure du poste de travail; deux salles de conférences avec TV intelligente idéale pour les vidéos-conférences; 9 bureaux fermés; une réception virtuelle et un accès sécurisé 24h/7j;

une aire ouverte avec une cuisine lounge, un hamac et un green de golf; un bastion zen.

2C2B Coworking

2C2B Coworking déploie un arsenal de services séduisants pour ceux qui ont l’ADN entrepreneurial. Les trois forfaits révèlent l’empreinte éthique des fondateurs puisqu’ils demeurent accessibles pour les indépendants qui sont encore à un stade embryonnaire.

Les entreprises ont la possibilité de plonger en totale «Immersion» avec un accès complet à aire fermée, de prendre «l’Essentiel» dans un espace de vie ouvert et optimum niveau confort et enfin de choisir le concept virtuel. Le «Nomade» concerne les travailleurs autonomes qui opèrent du domicile et les compagnies déjà établies qui cherchent à agrandir leur territoire en optant pour un bureau satellite. L’avantage principal du bureau virtuel est de créer du référencement en ligne à l’aide d’une adresse commerciale fiable. Certains s’en servent également comme lieu privilégié pour leurs rendez-vous d’affaires.

Concernant le bien-être de ses clients, Cassy Baillargeon n’est pas avare de conseils. Elle applique ses connaissances en ergothérapie sur le confort des utilisateurs en recommandant la meilleure posture à adopter pour prévenir les troubles musculo-squelettiques. Celle-ci effectue une évaluation complète du poste de travail en fonction de la condition de santé de la personne pour ensuite l’ajuster et garantir une posture optimale pendant les heures de bureau.

Les services supplémentaires (conciergerie, livraison de panier bio, création photo/vidéo promotionnelles) donnent une valeur ajoutée à 2C2B Coworking qui optimise le confort de ses clients. Au-delà des deux salles de conférence et des aires ouvertes, les fondateurs innovent avec le mobilier élégant fabriqué entièrement au Québec, une cuisine lounge, une chaise hamac et le mini green de golf.

2C2B Coworking accompagne les entreprises dans leurs différents stades de développement. Une vision à 360 degrés qui tutoie l’esprit d’équipe et qui veut faire grandir ses protégés grâce aux événements de réseautage, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sainte-Thérèse-de Blainville, aux conférences thématiques et aux programmes de formations. De toute évidence, cette structure visionnaire valorise les forces de travail en devenir pour garantir leur croissance et rester compétitives.

Le coworking en quelques chiffres…

D’après un article diffusé sur [realasset.com], la majorité des prêteurs (61%) estiment que le coworking sera moins vulnérable que les bureaux traditionnels en période de ralentissement économique. Cette situation profitera réellement à ce secteur, dans la mesure où le nombre de membres de coworking augmentera probablement dans une économie en contraction du fait de l’augmentation du nombre de travailleurs indépendants. Le rapport montre également que 55% des gens s’attendent à ce que le coworking continue à absorber une part de marché des espaces de bureaux traditionnels au cours des trois prochaines années.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top