- PUBLICITÉ -
Zaélie Charbonneau danse avec Les Grands Ballets

Zaélie Charbonneau interprète le Mouton noir, dans la nouvelle production montréalaise de Casse-Noisette.

Zaélie Charbonneau danse avec Les Grands Ballets

Casse-Noisette

À peine revenue de la Vieille Capitale, où elle a foulé la scène du Grand Théâtre de Québec avec la nouvelle production du Casse-Noisette de Tchaïkovski, ce classique annuel des Grands Ballets, la jeune Eustachoise Zaélie Charbonneau, 11 ans, reprend le personnage du Mouton noir, cette fois à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts.

Membre du Studio Viva Danse, à Saint-Eustache, Zaélie sera donc l’une des trois interprètes de ce rôle réservé à une danseuse soliste, elle qui se produira à six reprises, les 14, 17, 21, 23, 28 et 30 décembre en matinée. En avril dernier, elle prenait part au P’tit Cabaret, émission de variétés animée par Mario Tessier et Iani Bédard, à TV5. En juillet, elle participait au Vienna International Ballet & Modern Dance Competition, en Autriche, là où elle a obtenu la deuxième place de la catégorie A-1 réservée au 8 à 12 ans.

À noter que deux autres élèves du Studio Viva Danse seront de la distribution du Casse-Noisette: Simon-Étienne Morin s’enrôlera dans le Régiments des rats, alors que Eilidh-Ann Morin fera partie de la troupe des Anges bonbon-mousse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top