- PUBLICITÉ -

L’Orchestre symphonique de Montréal a attiré plusieurs centaines de personnes à l’église de Saint-Eustache, au mois d’août dernier.

Une saison fort occupée pour la Fondation église historique de Saint-Eustache

OSM, Festival de la galette et souper-bénéfice

Les responsables de la Fondation église historique de Saint-Eustache peuvent dire mission accomplie, puisque le retour de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dans la ville a été un vif et grandiose succès, au mois d’août dernier.

La visite du chef d’orchestre, Adam Johnson, et de ses musiciens nombreux a permis de remplir l’église de Saint-Eustache et d’amasser des fonds nécessaires à la poursuite de la mission de la Fondation, qui est d’assurer la pérennité d’un trésor architectural et historique. C’est en effet plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour ce rendez-vous musical hors du commun.

«Le succès d’un tel événement repose sans équivoque sur la collaboration de tous les organisateurs de la Fondation église historique de Saint-Eustache et de l’Orchestre symphonique de Montréal, de dizaines de bénévoles et techniciens et surtout de l’intérêt loyal et de la générosité de la population et de nos fiers partenaires et commanditaires» , commente Nathalie Perreault, impliquée au sein de la Fondation.

Les spectateurs sont unanimes: «C’est comme si l’église nous disait merci dans toute sa beauté et ses vibrations» , de commenter l’un d’eux. «Une musique enveloppante, une expérience surprenante. J’ai eu des frissons!»

Les artistes, de leur côté, ont été très généreux, présentant aux convives plusieurs pièces connues des férus de classique, tels Tchaïkovski, Ravel, Bizet, Mendelssohn, Stravinsky et Rossini.

Notons la présence, lors de cette soirée, de Salomé Corbo, porte-parole de la Fondation, ainsi que d’André Turmel, qui agit à titre de vice-président et qui a réitéré l’importance, pour l’église, du projet phare de ce centre d’interprétation de la démocratie et de la citoyenneté.

D’autres activités à venir

La Fondation sera d’ailleurs représentée par un kiosque lors du grand Festival de la galette et des saveurs du terroir de Saint-Eustache, rendez-vous unique qui se déroule cette fin de semaine, les 15 et 16 septembre. L’organisation vous convie également à la 3e édition du Souper d’Eustache, sous forme de repas et d’encan-bénéfice annuel, à la Cabane à sucre Farsa; rassemblement qui se tiendra le 28 septembre.

Vous êtes d’ailleurs conviés sur le site de la Fondation pour plus d’informations, au [http://fondation-eglise-st-eustache.ca/].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top