- PUBLICITÉ -
Kiosque Ccl

Des kiosques et des prestations permettaient aux artistes de se faire découvrir.

Un événement de programmation et de réseautage unique

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a organisé le 16 octobre dernier, la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un rendez-vous régional favorisant la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs).

C’est Alexandre Gélinas, président du CCL et directeur général du Théâtre le Patriote, qui a prononcé le mot de bienvenue destiné aux invités venus des quatre coins de la région. «Je me réjouis que Contact Culture Laurentides, cette rencontre unique dans la région, se déroule durant l’année du 40e anniversaire du Conseil de la culture des Laurentides. C’est un événement rassembleur pour le milieu. Merci à vous artistes, programmeurs et acheteurs potentiels, c’est toujours un plaisir de vous retrouver.»

Découvertes

Lors de cette occasion unique de découvertes, une cinquantaine de visiteurs ont rencontré des artistes professionnels des Laurentides de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuels, arts du cirque, théâtre, littérature, spectacle pour la famille…). Au total, 30 kiosques d’artistes présentant des propositions artistiques tels que des spectacles, des conférences et des ateliers avaient été aménagés au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Acheteurs

Dans une deuxième salle, pour le plus grand plaisir des acheteurs, neuf artistes ont pu faire valoir leur talent en présentant un extrait d’une dizaine de minutes sur scène.  La qualité et la diversité des propositions ont séduit les diffuseurs qui sont repartis avec de nombreuses idées pour leurs prochaines programmations. Du côté des artistes, tous ont pu faire de nouveaux contacts professionnels qui les amèneront à circuler davantage sur le territoire des Laurentides.

«L’équipe et moi réfléchissons déjà à ce que nous voulons ajouter à la formule pour la troisième édition. Une chose est certaine, ce n’est ni le talent ni la diversité qui manquent dans les Laurentides et nous sommes très fiers de mettre ces artistes en valeur», a affirmé Mélanie Gosselin, directrice générale du Conseil de la culture des Laurentides.

Le Conseil de la culture des Laurentides remercie la Ville de Sainte-Thérèse pour son précieux partenariat dans ce projet. L’organisme participe au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille. Il collabore avec les municipalités et les intervenants socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top