- PUBLICITÉ -

La productrice Katia Shannon représentait le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides à Londres.

Représentation des Laurentides à un salon international à Londres

Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) participait les 4 et 5 décembre derniers, et ce, pour une troisième année, au salon des productions internationales FOCUS, qui se déroulait à Londres en Angleterre.

L’évènement FOCUS, mis en place par le magazine The Location Guide, rassemble des acteurs clés du cinéma, de la télévision, de la publicité et de l’animation provenant de plus de 60 pays. Pour sa quatrième édition, ce sont de nombreux producteurs, réalisateurs, commissions de film, compagnies de production et directeurs des lieux de tournage qui se sont présentés au Business Design Center afin d’échanger et d’assister à plusieurs conférences.

Le BCTL profitait de sa présence à l’évènement pour procéder à une analyse comparative du marché tout en se positionnant parmi les différentes commissions de films présentes. C’est la productrice Katia Shannon qui représentait le Bureau des Laurentides, ayant été chargée de projets pour le BCTL de 2015 à 2017. Mme Shannon a pu s’entretenir avec des représentants de différentes commissions provenant des quatre coins du monde tels que la France, la Grèce, la Pologne, les États-Unis, l’Écosse, la Norvège, l’Islande, l’Angleterre, et plus encore!

Le marché aura permis d’avoir un accès direct aux professionnels de l’industrie, de se renseigner sur le modèle d’affaires des commissions de film ainsi que d’établir ou de renouveler de précieux contacts avec certains producteurs étrangers.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Le BCTL

Rappelons que le BCTL est un organisme à but non lucratif, ayant pour mission de promouvoir le territoire des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et de faciliter l’accueil des équipes de tournage. Les actions du BCTL favorisent les tournages en région qui, non seulement génèrent des retombées économiques importantes, mais qui contribuent également à la construction d’une image rayonnante des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle.

Depuis sa création en 1997, le BCTL est associé à plus de 525 tournages qui ont généré plusieurs millions de dollars localement. Dans l’accomplissement de son mandat, le BCTL compte sur le soutien financier de ses nombreux partenaires publics et privés: Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les 7 MRC des Laurentides, la ville de Mirabel  et Tourisme Laurentides. Les caisses Desjardins des Laurentides, PMG technologies, Star Suites, Hybride et autres partenaires du milieu contribuent également au financement de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top