- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, est ici entouré des membres de la Commission de développement des arts et de la culture.

Politique culturelle: la parole est aux Eustachois

Dans le cadre du processus d’actualisation de la politique culturelle de Saint-Eustache, les créateurs, artistes, artisans, organismes, travailleurs culturels et citoyens sont appelés à se prononcer, à identifier les défis, opportunités et leurs aspirations, et ce, pour cinq grands secteurs d’activités culturels.

La population est invitée à partager ses opinions, attentes et besoins en termes de culture, de loisir culturel, de conservation du patrimoine naturel, historique, culturel et bâti, etc. Pour ce faire, les personnes intéressées devront se rendre en ligne sur la plateforme «Imaginons Saint-Eustache» pour compléter le sondage, et ce, jusqu’au 18 décembre prochain.

Suite à cela, les citoyens désirant participer à la séance de consultation publique, qui sera présentée via la plateforme Zoom en février 2021, devront remplir le formulaire d’inscription à cet effet.

Une participation du public à cette consultation contribuera à guider la Ville dans ses priorités, pistes d’action réalistes et inspirantes, et ses prises de décision.

Rappelons que c’est le 13 mars dernier, tout juste avant l’annonce de la pandémie mondiale, que les membres de la Commission de développement des arts et de la culture, accompagnés du maire de Saint-Eustache, ont annoncé le début du processus d’actualisation de la politique en présentant le visuel tout juste finalisé.

«Les hirondelles multicolores représentent non seulement les Eustachois dans leur pluralité, mais aussi le mix des cultures présent dans notre société se manifestant à travers les arts, les générations, les traditions, […]. Bien que l’arbre enraciné désigne les origines de la Ville et son histoire qui s’y rattache, l’envol des oiseaux métaphorise nos citoyens qui aspirent à la nouveauté», a alors expliqué le conseiller responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top