- PUBLICITÉ -

Nicole Grimard, directrice du Service de la bibliothèque, Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels, et Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, invitent les gens à participer au programme La lecture en cadeau.

Offrez La lecture en cadeau à des enfants de la région

De concert avec la Fondation pour l’alphabétisation, la Ville de Saint-Eustache participe au programme La lecture en cadeau et invite les citoyens à y contribuer en grand nombre. Jusqu’au 15 janvier, ce programme vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec en achetant un livre neuf à un enfant défavorisé, âgé de 12 ans et moins.

Pour participer, il suffit d’acheter un livre neuf (seulement le tome 1 s’il s’agit d’une série) et le déposer dans les boîtes prévues à cet effet dans les bâtiments municipaux suivants : Bibliothèque Guy-Bélisle , 12, chemin de la Grande-Côte; Maison du citoyen, 184, rue Saint-Eustache; Complexe aquatique, 230, boulevard Arthur-Sauvé.

À ces endroits, il est possible de remplir la carte du donateur  en y inscrivant un mot d’encouragement pour l’enfant qui recevra le livre en cadeau. Le livre peut être une bande dessinée, un album illustré, un livre cartonné ou plastifié, un petit roman, etc.

La Fondation pour l’alphabétisation

Pour un enfant démuni, le livre reçu est souvent le premier livre neuf qu’il reçoit; il l’apprécie donc davantage. Les livres seront remis par la Fondation pour l’alphabétisation à des enfants de la région, au printemps prochain.

Rappelons que cette fondation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société. Complément d’information, visitez le site Web [fondationalphabetisation.org] .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top