- PUBLICITÉ -
Le «roi de la valse» vous invite à danser

André Rieu, le «roi de la valse», sera à l’affiche dans les salles de cinéma avec son plus récent concert à ciel ouvert à Maastricht,

Le «roi de la valse» vous invite à danser

André Rieu au Cinéma St-Eustache

Né à Maastricht, dans les Pays-Bas, en 1949, le violoniste et chef d’orchestre André Rieu se fait un devoir de s’y produire annuellement depuis 2005 pour une série de concerts à ciel ouvert. Et celui qui est connu par ses millions de fans dans le monde comme étant le «roi de la valse» n’a pas dérogé à la tradition en 2019 avec une nouvelle série de 11 concerts à cet endroit.

C’est justement ce tout nouveau spectacle, intitulé Et si on dansait? (Shall We Dance? ), qu’il sera possible de voir sur grand écran cet été, entre autres au Cinéma St-Eustache où encore cinq dates de représentation seront à l’affiche au cours du mois d’août.

Un phénomène musical

Âgé de 69 ans (il aura 70 ans le 1er octobre prochain), André Rieu se veut un réel phénomène musical inégalable, lui qui a vendu 40 millions d’albums (CD et DVD) et a été 30 fois numéro 1 des ventes à travers le monde. Il compte plus de 480 disques de platine, trois Classic Brit Awards comme «Album de l’année» et des milliards de vues sur YouTube. Et sans compter que, chaque année, ses spectacles attirent plus de 600 000 spectateurs!

Après avoir amorcé sa carrière en 1978, il crée en 1987, le Johann Strauss Orkest qui, à ses débuts, ne comptait que douze musiciens. Aujourd’hui, il en compte maintenant 50, et même parfois 60, sur de très grandes scènes. Son orchestre ne bénéficie d’ailleurs d’aucune subvention.

Le musicien est aussi un chef d’entreprise aguerri, lui qui détenait, au début des années 2000, treize sociétés gérant notamment la production et la gestion des droits de ses œuvres. Celles-ci comptaient à ce moment 130 salariés.

Ce sont surtout ces concerts à ciel ouvert présentés à Maastricht qui se veulent un phénomène hors de l’ordinaire puisqu’ils attirent des amateurs du monde entier. Cette année, du 4 au 21 juillet derniers, les spectateurs présents à la place de Vrijthof provenaient de 99 pays, selon ce qu’a écrit lui-même Rieu sur sa page Facebook.

Une expérience de cinéma magique

Ce nouveau spectacle se veut comme toujours une invitation à valser toute la nuit avec André Rieu lors d’une soirée de musique et de danse qualifiée d’inoubliable. On y retrouvera bien évidemment le violoniste vedette, le Johann Strauss Orkest, les sopranos de renommée mondiale que sont The Platin Tenors, et des invités spéciaux pour «une expérience de cinéma magique» , selon les promoteurs de cette «tournée grand écran» .

Aussi, les spectateurs, à défaut d’être sur place à Maastricht et de pouvoir danser, pourront profiter, pendant ces 173 minutes de représentation, d’extras avec des scènes tournées en coulisse, une entrevue exclusive avec André Rieu, et, comme toujours, quelques surprises.

Pour connaître les dates de représentation du concert Et si on dansait? au Cinéma St-Eustache, il suffit de consulter le [http://www.cinemasteustache.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top