- PUBLICITÉ -
Le rock abrasif de Galaxie

Le Rock Abrasif De Galaxie

Le rock abrasif de Galaxie

Le 31 mai à La petite église

On entend bien faire trembler les fondations du temple et ça risque d’être les cas, le jeudi 31 mai, alors que le guitariste Olivier Langevin et ses potes de Galaxie seront de passage au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

On entend bien faire trembler les fondations du temple et ça risque bien d’être le cas, le jeudi 31 mai, alors que le guitariste Olivier Langevin et ses potes de Galaxie seront de passage au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Le groupe roule sa bosse depuis 2002, alors que le musicien, qui additionnait les collaborations et les réalisations d’albums avec Fred Fortin, Mononc Serge et Mara Tremblay, notamment, éprouve le désir de voler de ses propres, avec son propre matériel. Il en résulte un premier album éponyme, en 2002, lequel sera suivi de Le temps au point mort (2006), Tigre et Diesel (2001), Zulu (2015), et tout récemment, en février dernier, Super Lynx Deluxe, à l’origine de la tournée qui mènera Galaxie à Saint-Eustache, jeudi prochain.

Un rock qui décoiffe

Vous y entendrez un stoner-rock dense, très touffu et pesant, un magma énergique au travers duquel la voix d’Olivier Langevin semble vouloir se frayer un chemin, livrant des textes bilingues sur un mode davantage déclamatoire que chanté. Quelques touches dance et électro, des lignes mélodiques planantes, tout comme une once de distorsion et de scratch achèvent de composer la trame d’un rock fort bien fait qui décoiffe à souhait.

Pas étonnant que le parcours de Galaxie ait généré son lot de nominations et de trophées, notamment le Félix de l’album de l’année (Zulu) et du groupe de l’année en 2015.

Sur scène, Olivier Langevin s’entoure de Fred Fortin (basse), Pierre Fortin (batterie), Jonathan Bigras (percussions), Frank Lafontaine (claviers) et Karine Pion (voix et percussions).

Le spectacle débutera à 20 h, à La petite église, sise au 271, rue Saint-Eustache. Pour tout ce qui concerne la billetterie, référez-vous au [http://www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top