- PUBLICITÉ -
Le jeune public quatorze fois sollicité

Le Jeune Public Quatorze Fois Sollicité

Le Jeune Public Quatorze Fois Sollicité
Le Jeune Public Quatorze Fois Sollicité

Le jeune public quatorze fois sollicité

À Blainville et au TLG

Le diffuseur Odyscène et la Ville de Blainville ont dévoilé la nouvelle programmation de spectacles réservés au jeune public, lequel se voit sollicité 14 fois en vue de la saison 2017-2018.

Cette programmation conjointe couvre un large pan des arts de la scène en proposant des médiums aussi variés que la marionnette, le cirque, la chanson, le théâtre, la danse, la magie, le jeu clownesque et l’acrobatie, une proposition qui vise globalement les enfants, petits et grands, de 1 à 12 ans.

Annie Brocoli, Fredo, Théo…

On saluera notamment le retour, après dix ans d’absence, de la populaire Annie Brocoli, qui montera sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 26 novembre. «Le spectacle se passera partout dans la salle, c’est-à-dire que tout le monde pourra participer et m’aider» , de dire la chanteuse, qui participait au lancement de cette programmation, le mardi 15 août, au parc des Hirondelles, à Blainville.

Celle-ci en fournissait d’ailleurs un exemple probant en chantant et en dansant avec les nombreux enfants présents, manifestement sous le charme de celle qui confirmait par ailleurs que Germaine la grenouille végétarienne, personnage connu, apparaîtrait dans ce spectacle intitulé Le monde d’Annie Brocoli.

Le dynamique magicien Fredo la précédait sur la scène, lui qui lancera cette nouvelle saison, le dimanche 24 septembre, au Centre communautaire de Blainville. Avec la marionnette Théo, personnage révélé à la télévision sur la chaîne Yoopa, celui-ci se retrouvera au cœur d’un spectacle intitulé Yoopacadabra. Le magicien tentera alors d’initier son camarade maladroit aux rudiments de la magie. «Je rêve de devenir magicien, mais souvent, je manque mon coup» , nous informait Théo, ce qui, ajoutait Frédo, amènera des moments très drôles dans ce spectacle qui s’adresse aux 3 à 10 ans, et pour lequel on promet une finale spectaculaire.

On relèvera par ailleurs que deux lieux distincts accueilleront ces spectacles, selon que l’on souhaite créer un rapport de proximité avec le public (huit spectacles au centre communautaire de Blainville) ou en mettre plein la vue et les oreilles (six propositions au Théâtre Lionel-Groulx).

Programmation complète

En visitant la section , au [http://www.odyscene.com], vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cette programmation, y compris des extraits vidéos qui vous aideront à choisir les spectacles qui plairont à vos enfants. Ces spectacles sont offerts à la pièce ou en formule abonnement.

Jury des jeunes

Par ailleurs, Odyscène formera à nouveau son Jury des jeunes qui permet à des enfants de 8 à 11 ans de primer un spectacle parmi l’offre théâtrale de la programmation Jeune public. En plus de manifester leur appréciation de la sorte, les membres de ce jury pourront visiter le décor des pièces et rencontrer les artistes qui y participent. L’an dernier, ce jury formé de cinq jeunes spectateurs, avait remis sa palme à Dans le noir les yeux s’ouvrent, pièce produite par la compagnie Nuages en pantalon.

SI la chose vous intéresse ou pour obtenir davantage d’information, vous devez communiquer avec Frédéric Lapierre, adjoint à la programmation et responsable du développement de public chez Odyscène, à flapierre@odyscene.com.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top