- PUBLICITÉ -

Image tirée de Youtube – Le violoncelliste Stéphane Tétreault et la harpiste Valérie Milot lors de l’un de leurs concerts.

Le duo Tétreault-Milot en concert à Saint-Placide ce samedi 9 octobre

Le violoncelliste Stéphane Tétreault et la harpiste Valérie Milot seront en concert ce samedi 9 octobre, à compter de 20 h, à l’église Saint-Placide dans le cadre des concerts «Belles soirées» présentés à cet endroit par la Société arts et culture de Saint-Placide.

Complices sur scène et dans la vie, Stéphane Tétreault et Valérie Milot ont tous deux été nommés tour à tour Révélation Radio-Canada et Découverte de l’année aux Prix Opus, tout comme ils ont été solistes en résidence à l’Orchestre métropolitain de Montréal.

Ils ont aussi en commun d’exprimer leur talent sur des instruments mythiques, à savoir un violoncelle Stradivarius datant de 1707, prêté par Sophie Desmarais, et l’une des treize harpes «Apollonia» de Salvi existant dans le monde.

Pour ce concert à Saint-Placide, les deux musiciens, reconnus pour avoir développé sur scène une «symbiose palpable où musicalité et virtuosité s’expriment naturellement», interpréteront des pièces à la fois classiques et actuelles, mais vivantes, de jeunes compositeurs canadiens et québécois contemporains.

Le programme de la soirée sera ainsi constitué de morceaux de Marjan Mozetich (Transfiguration) Alexandre Grogg (Variations sur La Folia et D’un cygne à l’aure), François Vallières (Double-Monologue), Caroline Lizotte (Close for couloir – 2 mouvements) et Kelly-Mary Murphy (Si veriash a la rana).

Billets et concert à venir

Aux dernières nouvelles, des billets pour ce concert étaient encore disponibles. Pour s’en procurer, il suffit de consulter dès maintenant la section <<Billetterie>> de la Société arts et culture de Saint-Placide, au [https://artsetculturestplacide.com/essai-billetterie/], où toutes les informations à cet égard sont fournies.

Il est à noter que l’église Saint-Placide est accessible aux fauteuils roulants et que les consignes sanitaires en vigueur, dont la présentation du passeport vaccinal et d’une preuve d’identité, seront en vigueur le soir du concert.

Après ce spectacle du duo Tétreault-Milot, la Société arts et culture de Saint-Placide accueillera, toujours à l’église Saint-Placide, le samedi 13 novembre prochain, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay qui ont signé deux albums à ce jour. Leur spectacle sera constitué, bien sûr, principalement de pièces tirées de ces deux opus.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au [https://artsetculturestplacide.com/programmation-2021/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top