- PUBLICITÉ -
L’amour selon Marcelle Alexis et Franck Olivier

L’amour Selon Marcelle Alexis Et Franck Olivier

L’amour selon Marcelle Alexis et Franck Olivier

Salon Romance et Mariage

Marcelle Alexis au Salon Romance et Mariage

La quête de l’amour et du bonheur à deux, l’idée d’une guérison possible quand surviennent les blessures, voilà de quoi se compose l’univers de la chanteuse Marcelle Alexis qui se produira en duo, avec son conjoint Franck Olivier, dans le cadre du Salon Romance et Mariage qui se tiendra au Parc équestre de Blainville, les 4 et 5 novembre.

Elle fait résolument dans le country et la ballade, elle multiplie les hommages aux artistes qu’elle admire (Dalida, Joe Dassin, Michèle Torr, Pier Béland), la Québécoise mène une carrière outre-mer depuis 2010, après avoir croisé la route de Franck Olivier, en 1995, l’homme qui lui a écrit des chansons, qu’il l’a épousée et avec qui elle vit désormais en Belgique, bien que le couple ait un pied à terre à Saint-Sauveur, où il séjourne deux ou trois fois par an.

Un album exclusif

«J’adore retrouver le public québécois et renouer avec mes racines» , confie Marcelle Alexis au bout du fil, confirmant du même souffle que sa présence à Blainville sera prétexte au lancement d’un album réalisé exclusivement et expressément pour l’événement. L’album portera justement le titre de Romance et Mariage et contiendra des duos (les plus beaux de la chanson française) interprétés avec Franck Olivier, incluant une chanson bien connue de Ginette Reno (elle nous réserve la surprise), dont les orchestrations ont été refaites par un arrangeur parisien du nom de Cyril Creuset. Bien entendu, on y retrouvera des chansons écrites par Franc Olivier lui-même, auteur notamment du succès Amoureux de vous Madame.

C’est en 1995 que le couple s’est rencontré chez des amis de Marcelle Alexis, qui souhaitaient que le chanteur et compositeur entende sa voix. Comme elle n’avait pas de démo, elle lui a chanté une chanson a capella et ce fut suffisant pour que Franck Olivier lui dise qu’il aimerait travailler avec elle. «Il m’a laissé ses coordonnées et j’ai mis un an avant de le rappeler. J’étais trop timide. Il dit qu’à cause de ça, nous avons perdu une année!» , raconte la chanteuse.

Paix et amour

La suite se résume à sept albums et une pléthore de spectacles, ici et en Europe (où elle élargit ses horizons sans oublier le Québec), des moments offerts à tous ceux et celles qui aiment se faire parler d’amour, que ce soit en français, en anglais, en italien, en espagnol, en allemand ou même en arabe. «Avec tout ce qui passe dans le monde, je crois qu’il faut rassembler les gens dans la paix et dans l’amour. C’est ce qu’il y a de plus important. Ce sont les vraies valeurs de la vie, celles qu’il faut inculquer aux jeunes» , affirme Marcelle Alexis.

Se faire entendre quand on fait dans la chanson romantique n’est toutefois pas sans comporter sa part de difficultés, constate la chanteuse, alors qu’il y a bien peu d’espace pour ce genre musical dans les médias comme la radio et la télévision. «C’est vrai, mais on ne se décourage pas. On fait le plus beau métier du monde. Quand on est sur scène devant les gens, quand on sent qu’on leur fait du bien, ça efface toutes les difficultés qu’on peut rencontrer» , témoigne celle qui dit chanter pour donner du rêve aux gens.

À noter que Marcelle Alexis et Franck Olivier accueilleront les gens au Parc équestre de Blainville, les 4 et 5 novembre (ils seront même accessibles avant et après leur spectacle), dans le cadre du Salon Romance et Mariage, un événement animé par Danielle Ouimet, et dont vous trouverez tous les détails au [http://romanceetmariage.com]. On indique qu’une partie des profits générés au guichet sera versée à la Fondation Autisme Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top