- PUBLICITÉ -
La visite de l’OSM rapporte 75 000 $

La Fondation église historique de Saint-Eustache annonce un nouveau concert, suite au succès du dernier organisé en août 2018, mettant en scène l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

La visite de l’OSM rapporte 75 000 $

Fondation Église historique de Saint-Eustache

La Fondation Église historique de Saint-Eustache, œuvrant pour la sauvegarde d’un bâtiment considéré comme un important élément du patrimoine de la région des Laurentides et du Québec, a publié dernièrement ses résultats, annonçant des revenus nets de 75 000 $ pour sa principale activité de financement, soit le spectacle du 24 août dernier mettant en vedette nul autre que l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

Le conseil d’administration dit se réjouir d’un tel succès et a tenu à remercier tous les commanditaires de l’événement, soit la Ville de Saint-Eustache, la Caisse populaire Saint-Eustache–Deux-Montagnes, le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, Québecor Média et Fasken, ainsi que les membres de son conseil d’administration, sans oublier la comédienne Salomé Corbo, qui avait accepté la présidence d’honneur de ce spectacle.

«Le public a répondu en très grand nombre, et un tel succès aura été rendu possible grâce à l’implication et à la détermination de chacun des partenaires et collaborateurs de la Fondation» , a précisé la présidente, Monique Paquette.

Dirigés par le chef d’orchestre Adam Johnson, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal ont présenté un spectacle où les amateurs et connaisseurs ont pu apprécier le talent de nos artistes.

«C’est devant une église comble que les spectateurs présents ont eu droit à un concert historique dans une ambiance survoltée» , a tenu à ajouter le vice-président de la Fondation, André Turmel.

Cap sur 2019

Avec les surplus réalisés en 2018 et une subvention du ministère de la Culture et des Communications du Québec, des travaux de fenestration à l’église de Saint-Eustache pourront être entrepris dès 2019.

Cela dit, sur place, les spectateurs ont montré un grand intérêt pour un autre concert afin de contribuer à la mise aux normes de l’église. «Nous avons mis la barre haute pour l’an prochain. Nous avons relevé le défi et nous sommes fiers d’annoncer la participation de Gregory Charles, sous le thème Cœurs en chœur» , a souligné Nancy Giroux, membre du conseil d’administration de la Fondation et coorganisatrice des concerts.

Ce conseil d’administration en profite pour annoncer la prochaine activité de financement musicale, avec nul autre que Gregory Charles, artiste aux multiples talents, qui n’en sera pas à ses premières prestations dans un lieu aussi inspirant musicalement. Les gens intéressés sont invités à consulter le site Web et la page Facebook de la Fondation. Pour plus d’informations: [http://fondation-eglise-st-eustache.ca].

Le spectacle aura lieu le 24 août 2019, dès 20 h. Les billets sont en vente sur le site [http://ticketpro.ca] et aussi à la billetterie du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, au 275, rue Saint-Eustache, par téléphone au 450 974-2787, sans frais de service.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top