logo journal leveil
icon journal
La Société Arts et Culture d’Oka dévoile sa programmation

Photo PPP – Joueur de kora de renom, Zal Sissokho, originaire du Sénégal, sera de passage à Oka le 19 août.

La Société Arts et Culture d’Oka dévoile sa programmation

Publié le 05/07/2023

Pour sa septième année, la Société Arts et Culture d’Oka (SACO) a concocté une programmation variée où la pratique artistique, la créativité, le partage et la participation du public sont à l’honneur. Cette version 2023 mettra en valeur la littérature, la photographie, la musique, la poésie, le cinéma et les pratiques artisanales.

Exposition photographique de juillet à octobre

L’exposition photographique extérieure dans le cœur du village est de retour sous le thème Sur le bout de ma langue / On the tip of my tongue. De juillet à octobre, des photographies prises par les Okois seront exposées le long de la piste cyclable entre la bibliothèque Myra-Cree et le parc Philippe-Lavallée.

Exposition de la SACO à Oka
L’exposition photographique se poursuit jusqu’en octobre, à Oka.

Carnets de voyage avec Zal Sissokho le 19 août

Carnets de voyage, une rencontre en musique et en récits, est de retour cette année avec Zal Sissokho, joueur de kora de renom originaire du Sénégal. Celui-ci expliquera comment sa culture d’origine et celle de sa terre d’accueil ont pu influencer et enrichir son art. Arrivé à Montréal en 1999, il a reçu de nombreuses bourses au Canada et au Québec. Il a notamment participé à la musique du spectacle Ô du Cirque du Soleil et au film Un dimanche à Kigali. M. Sissokho sera présent le 19 août, à 19 h 30, à la Place citoyenne (175, rue Notre-Dame).

Journées de la culture les 30 septembre et 1er octobre

En plus de l’exposition collective Sur le bout de ma langue, la SACO réserve des surprises pour les 30 septembre et 1er octobre. Il pourra s’agir d’animations, d’ateliers, de prestations artistiques, d’expositions. Le tout sera précisé sur le site web de la SACO. Les activités auront lieu à la Place citoyenne (175, rue Notre-Dame), toujours à Oka.