- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier, présentent la Brigade musicale.

Florence K, Jérôme Charlebois et Guy Bélanger à Saint-Eustache pour les Journées de la culture

La Ville de Saint-Eustache est fière d’annoncer l’arrivée d’une Brigade musicale, dans le cadre des Journées de la culture. Les 26 et 27 septembre, Florence K, Jérôme Charlebois et Guy Bélanger se partageront les rues de la Ville, afin de livrer une performance de 30 minutes à chacun des arrêts.

Les citoyens de Saint-Eustache ont été invités à voter récemment via le site Web de la Ville afin de déterminer les rues visitées dans le cadre de cette tournée. Près de 300 personnes se sont prononcées. À l’issue de ce vote, une pige au sort a été effectuée en direct sur la page Facebook de la Municipalité afin d’annoncer quel artiste sera en performance dans chacun des quartiers.

Programmation

Ainsi, Florence K sera de passage le samedi 26 septembre, à 16 h, sur la rue de Bellefeuille (angle rue Saint-Nicolas), dans le quartier Vieux-Saint-Eustache, et à 17 h, sur la rue des Sapins (angle rue des Pommiers), dans le quartier des Érables.

Jérôme Charlebois offrira quant à lui des prestations le samedi 26 septembre, à 12 h 30, sur la rue de Milan (croissant ouest), dans le quartier Clair Matin, à 13 h 30, sur la rue des Camélias (près du parc des Camélias), dans le quartier des Jardins, et à 14 h 30, sur la rue Marineau (angle de la rue Mathieu), dans le quartier Rivière-Nord. Le lendemain, soit le dimanche 27 septembre, il est attendu à 12 h 30, sur la rue Hamel (près de l’école Horizon-Soleil), dans le quartier des Îles, et à 14 h 30, sur la rue des Milles Îles (près de la rue Saint-Laurent), dans le quartier de la Seigneurie.

De son côté, Guy Bélanger sera présent le dimanche 27 septembre, à 16 h, sur la rue Beauséjour (angle place Beauséjour), dans le quartier Plateau-des-Chênes, et à 17 h, sur la rue Albert (au sud de la rue Saint-Laurent), dans le quartier du Carrefour.

Un nouveau concept

La Ville de Saint-Eustache participe annuellement aux Journées de la culture, qui se déroulent un peu partout au Québec. En raison des mesures de distanciation, le Service des arts et de la culture propose ce tout nouveau concept où les artistes iront à la rencontre des citoyens, et ce, à même leur quartier.

«C’est une occasion unique de se réunir (à distance !), s’unir pour participer dans un même élan à la relance du milieu culturel et d’avoir un accès privilégié aux arts de la scène», ont fait valoir le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, ainsi que le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier.

En cas d’intempéries, l’événement sera reporté à la fin de semaine suivante. Pour obtenir tous les détails, les gens sont invités à consulter la page Facebook de la Ville ainsi que le site Web à l’adresse [saint-eustache.ca/brigademusicale2020].

Rappelons que les Journées de la culture sont initiées et orchestrées par Culture pour tous et favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top