- PUBLICITÉ -
District 1, une expérience épique à vivre

C’est un artiste de la région qui a créé cette magnifique peinture qui trônent dans l’arène Lasertag à Mirabel.

District 1, une expérience épique à vivre

Lasertag et réalité virtuelle

Vous cherchez une activité amusante et abordable à faire avec les membres de la maisonnée ou des amis? Une nouvelle succursale de District 1 a ouvert ses portes au public samedi dernier, à Mirabel, sur la rue Chaumont. On y propose des parties de Lasertag et de jeux en réalité virtuelle.

Les intéressés qui désirent vivre l’expérience peuvent s’y rendre avec la famille, d’une part, mais aussi en compagnie d’amis et de collègues de travail, entre autres. Destinée à tous les âges, il s’agit d’un endroit idéal pour célébrer un anniversaire d’enfant, puisque deux grandes salles sont à la disposition des convives pour se rassembler, en plus d’un endroit d’arcades. District 1 offre également des passes familiales tout inclus. Plaisir garanti pour les 7 à 77 ans!

Pour les bandes d’amis, il existe aussi des forfaits de groupe et privés, des parties compétitives et stratégiques, et ce, dans une ambiance de soirée. Avec des heures d’ouverture allant jusqu’à minuit, les vendredis et samedis, il est possible de retrouver ses potes pour y passer du bon temps, tout en dégustant divers breuvages. On assure en ce sens qu’un permis d’alcool sera délivré très bientôt pour l’endroit.

Une salle corporative privée est également ouverte pour les entreprises cherchant une activité originale pour des partys de Noël, des activités récompenses et ainsi de suite. Il est toujours possible pour les écoles et les organismes d’organiser respectivement des sorties scolaires ou des collectes de fonds originales.

Les étudiants peuvent aussi s’y rendre, pour y jouer, mais aussi pour étudier et relaxer dans un hall spécialement aménagé, avec tables et wifi gratuit.

Lasertag et laser tactique

District 1 propose deux types d’activités liés aux lasers. Le Lasertag conventionnel offre la possibilité à 30 joueurs de s’affronter dans une arène de 4 000 pieds carrés (un véritable labyrinthe, lumières fluo et fumée comprises) avec des équipements futuristes, des cibles et des mines, ainsi que plus d’une vingtaine de modes de jeu différents.

D’un autre côté, le laser tactique invite jusqu’à une douzaine de joueurs qui peuvent expérimenter des parties hautement stratégiques ayant lieu dans une seconde salle d’une superficie de 1 500 pieds carrés, qu’il est possible de réserver pour jouer en privé. Ceci comprend des équipements de type militaire de haute précision. Dans les deux cas et en marge d’une joute, il faudra écouter les consignes d’un animateur, sur place pour votre sécurité.

«Le premier type est le plus conventionnel, celui que tous les férus de Lasertag connaissent. On porte une veste avec des émetteurs, dans une pièce noire, avec des lumières fluo. Le laser tactique, de son côté, se base sur des jeux que les amateurs connaissent, comme Call of Duty. Le style est plus militaire, avec une stratégie en arrière. On cherche par exemple à capturer le drapeau, à planter la bombe. On peut jouer à différents modes intéressants également, comme domination ou roi de la montagne!» , précise en ce sens le propriétaire des lieux, Patrick Duchaine.

Il spécifiait, avec fierté, que les murs de la salle de Lasertag traditionnelle furent peinturés par un artiste de Blainville. On y retrouve d’ailleurs deux œuvres magnifiques, rappelant les fameux monstres des films Alien!

Réalité virtuelle

Notons, au final, qu’au deuxième étage du bâtiment se retrouvent quatre télévisions, ainsi que de la technologie d’excellente qualité, dont des casques de réalité virtuelle. Il est possible de s’amuser à plusieurs jeux, dont Arizona Sunshine, du style de tir à la première personne de survie zombie. Vos amis pourront voir vos exploits sur les écrans en question, tandis que vous serez projeté dans un univers des plus apocalyptiques. On assure que l’expérience est phénoménale.

Vous vous demandez donc ce qu’est le laser tactique ou quels sont les forfaits pour les anniversaires et groupes? Il suffit de visiter le [http://www.district1.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top