- PUBLICITÉ -

Perdy: Tome 1 (Dargaud)

Game Over: Dark Web (MAD Fabrik)

Bulles à lire: Perdy – Game Over

Femme forte s’il en est une, très forte même, et cela du point de vue physique, mais aussi de caractère, Perdy écoule les toutes dernières minutes de ses 15 ans en prison, et n’a qu’une idée lorsqu’elle en sort: retrouver sa fille Rose à Petiteville, et monter avec elle un dernier gros coup. Cette dernière devenue fleuriste, et dont les hommes se sont entichés, ne veut cependant pas en entendre parler.

Et voilà, l’aventure commence pour ces deux femmes dans un univers qui n’a rien à voir avec ce qui nous a habituellement été donné de voir à ce jour et qu’ont surtout animé les hommes.

Ce western hors du commun, et plutôt burlesque, qui a pour titre Perdy (Dargaud), c’est l’Américain Kickliy (un pseudonyme) qui le signe. Auteur de bandes dessinées et peintre (peinture à l’huile), celui-ci a travaillé dans la production de comics dans le Minnesota. Mais après avoir été victime d’un grave accident, ses médecins lui ont conseillé de changer d’air, question de récupérer.

Kickliy s’est alors dirigé vers Paris, le Louvre, le musée d’Orsay, puis les jardins de Claude Monet, à Giverny, où il a créé le personnage de Musnet, un jeune garçon souris, vagabond et orphelin qui va découvrir le travail de Monet, mais aussi son chat qui le poursuit! Le premier des quatre titres, La souris de Monet (Dargaud), publié en juin 2016, a d’ailleurs été mis en nomination en 2017, pour le Prix Jeunesse au prestigieux Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Si la série Musnet se veut un hommage au peintre impressionniste, celle mettant cette fois en vedette Perdy se veut, au-delà de la comédie, une réflexion sur la solitude et l’isolement social. Après les 160 pages de ce premier tome qui n’est certainement pas sans intérêt, un deuxième est d’ailleurs attendu d’ici peu…

Game Over: Dark Web (MAD Fabrik)

Le Petit Barbare et la Princesse tentent toujours de s’en sortir dans leur monde virtuel peuplé de blorks dans ce 17e tome de cette série best-seller qui, dès les débuts, a séduit. Et cela ne s’est pas démenti depuis puisque la série spin-off de Kid Paddle s’est aujourd’hui écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires. Ce qui n’est quand même pas rien. Et ce nouveau tome, intitulé Dark Web (MAD Fabrik), contient son lot de gags muets, toujours aussi cruels qu’hilarants, que Midam concocte à nouveau avec une ingéniosité sans faille… et sans bulles à lire!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top