logo journal leveil
icon journal
Ateliers d’écriture créative avec l’auteur et parolier Jonathan Harnois

L’auteur et parolier Jonathan Harnois.

Ateliers d’écriture créative avec l’auteur et parolier Jonathan Harnois

Publié le 30/09/2019

Cet automne, Jonathan Harnois passera par Saint-Eustache pour y animer des ateliers d’écriture créative. Il sera à la Maison du citoyen à chaque vendredi de novembre ainsi que le 6 décembre, à 13 h 30.

Son premier roman Je voudrais me déposer la tête a été adapté au théâtre par Claude Poissant en 2007. Il fait ensuite sa marque comme parolier (Dumas, Nevsky, Vallières…) tout en se spécialisant dans la direction de grands projets d’écriture collective auprès des jeunes et des itinérants (Nos forêts chantées, Le Saint-Laurent chanté, Je suis un arbre sans feuille…). Il finalise actuellement son deuxième roman.

Au fil des rencontres que Jonathan Harnois propose dans ses ateliers, l’auteur de renom et parolier guidera les participants de tous âges et de tous niveaux à travers des exercices d’écriture diversifiés, leur permettant de s’engager avec confiance dans la pratique littéraire.

L’expérience, dont le contenu est le fruit de quinze années de recherche et de pratique littéraire, vise tous ceux et celles interpellés par l’expérience des mots. Ces derniers viennent de tous les horizons et ont pourtant quelque chose en commun: le désir de donner vie, par les mots, par la fiction, à cette histoire qui est la leur. Tous et toutes s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une expérience humaine marquante.

«Son intelligence, la profondeur de ses interventions comme son respect absolu des créateurs m’ont inspiré. Dans chaque geste, chaque regard et chaque syllabe, Jonathan Harnois échange un savoir, une expérience, un goût des lettres», a témoigné Claude Poissant, directeur artistique Théâtre Denise-Pelletier, metteur en scène et dramaturge.

Pour en savoir plus sur le projet, veuillez consulter le site [jonathanharnois.com/ateliers].