- PUBLICITÉ -

Les élèves et les responsables du groupe de la PDM, quelques élèves de l’école Irma Brito de San José de Ocoa et leurs enseignants en éducation physique, lors de la fête nationale.

Du matériel a été acheté pour peinturer et rénover quatre maisons de Los Arroyos. Voici ici celle de Mme Dominga et sa famille.
La maison de Mme Marguerita et sa famille.
La maison de M. Ariel et sa famille.
La maison de M. Tongo et sa famille.
Les participants au projet humanitaire avant leur départ.

Voyage humanitaire en République dominicaine

Un groupe d'élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes a pris part, du 22 février au 7 mars, à un voyage humanitaire en République dominicaine. Une expérience enrichissante qui leur a permis d'élargir leurs horizons et d'aller à la rencontre des gens de San José de Ocoa et de Los Arroyos.

Réalisé sous la supervision de Marie-France Bouchard, accompagnatrice, Sylvie Charbonneau, animatrice à la vie étudiante, Hélène Cyr, accompagnatrice, Nancy Demers, enseignante en éducation physique, Christine Tremblay, enseignante en français, et Alain Trépanier, enseignant en mathématique, ce projet humanitaire s’est déroulé sur deux semaines, tout juste avant l’instauration des mesures de confinement par le gouvernement.

Les participants ont passé la première semaine à l’école Irma Brito, située à Ocoa, laquelle accueille environ 600 élèves du primaire et du secondaire. Ils ont offert des cours en arts plastiques à plusieurs élèves de l’établissement, en plus de prendre part à différents cours, tels que mathématiques, éducation physique, anglais, sciences naturelles, éducation artistique, sciences sociales et espagnol. «Tous les gens ont été ravis de cette expérience et aimeraient répéter ce projet pour l’an prochain», témoignent les responsables du projet.

Le groupe s’est par la suite dirigé vers le petit village de Los Arroyos où il a donné des vêtements et articles ménagers à une vingtaine de familles, en plus de fournir du matériel pour peinturer et rénover quatre maisons. De plus, l’une des accompagnatrices du projet, Hélène Cyr, a partagé son savoir-faire en couture avec les dames du village, le tout avec la participation des jeunes.

Les responsables de ce voyage humanitaire sont fiers du travail accompli par les élèves. Un remerciement spécial à toutes les personnes qui ont permis la tenue de ce projet, soit par l’achat de tartes, par de généreux dons en argent ou en matériel, ou par des commandites.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top