logo journal leveil
icon journal
Une première édition sous le signe du succès pour Volaria

Le duo Yakattack a séduit le public par leur numéro d’acrobatie aérienne

Une première édition sous le signe du succès pour Volaria

Publié le 28/09/2022

Quelques jours après le Festival Aéronautique Volaria, le calme revient tranquillement au Complexe ICAR de Mirabel, alors que toute l’équipe du festival est toujours portée par une vague de bonheur et de reconnaissance. Ce sont près de 50 000 passionnés d’aviation, de familles et de curieux qui ont participé au succès de la toute première édition de Volaria.

« Après trois ans à imaginer et développer ce projet qui a enfin eu lieu ce week-end, le sentiment de fierté qui englobe toute l’équipe est puissant. C’est grâce au public que Volaria a pu déployer ses ailes de façon aussi grande et passer d’un rêve à la réalité », affirme Maude Paquette, directrice générale de l’événement.

Volaria, en bref, c’est près de 50 000 visiteurs durant le week-end pour cette première édition pour environ 1000 employés, bénévoles, agents de sécurité, restaurateurs et partenaires qui ont mis tout leur cœur afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité du festival. Plusieurs grands noms du domaine ont offert des performances à couper le souffle : l’équipe de démonstration du CF18 et celle des Skyhawks des Forces armées canadiennes, l’équipe de démonstration du F-16 Viper de l’armée américaine, le duo québécois YakAttack, le pilote canadien Pete McLeod, le pilote québécois Martin Hivon, le GhostWriter (Nathan Hammond), Manfred Radius et son planeur ainsi que l’AeroShell Acrobatic Team.

Ce fut un spectacle unique d’acrobaties aériennes nocturnes accompagné de pyrotechnie et de la musique du DJ québécois Kleancut. Le festival tient également à remercier Paul Houde, « un porte-parole passionné qui a su partager son amour de l’aviation et des animateurs, Maxime Charbonneau et Michel Benoit, captivants. »

La présence de plusieurs partenaires a permis de réaliser un festival de grande envergure. On y compte la Ville de Mirabel, le Complexe ICAR, Bombardier, l’Aéroport international Montréal-Trudeau, Jaunt Air Mobility, Vertiko Mobilité et plus encore !

Une deuxième édition de Volaria est déjà dans l’air. Le tout sera confirmé prochainement.

À propos de Volaria

Le Festival Aéronautique Volaria a pour mission de célébrer l’aéronautique à la façon montréalaise, en regroupant les familles, les passionnés d’aviation et les nombreuses entreprises de cette industrie sous le signe du plaisir. Le Festival Volaria est certifié carboneutre grâce à Bombardier, par le biais de l’organisme Carboneutre Québec. Les gaz à effet de serre émis pendant les deux jours seront compensés par l’achat de crédits carbone.