logo journal leveil
icon journal
Une journée mémorable créée grâce à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes

Une journée mémorable créée grâce à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes

Publié le 19/12/2017

Pour une 3e année consécutive, les policiers de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes (RPLDM) ont répondu à la mission de l’organisation avec un projet innovateur, axé sur l’approche communautaire, au bénéfice de nos familles dans le besoin.

Repas en famille, cadeaux, moments mémorables et yeux émerveillés des enfants, sont des symboles qui décrivent Noël pour la majorité de la population. Reconnaissant que ce n’est pas la réalité de tous, les policiers de l’équipe numéro 1 ont mis sur pied en 2015, un projet visant à offrir l’opportunité aux familles défavorisées de participer à une activité qui symbolise le temps des Fêtes. Ces policiers de la RPLDM ont réussi à offrir, avec la thématique «Donner au suivant», douze chèques-cadeaux échangeables au restaurant Le Spécialiste Farsa, qui ont été remis dans le cadre de leur travail. En 2015, ce geste a permis à plus de 50 personnes de profiter d’un moment en famille à l’occasion du temps des Fêtes.

Après trois ans d’implication dans cette cause avec l’aide de leurs partenaires, plus du double de participants ont été accueillis avec une activité axée sur la chaleur humaine le 10 décembre dernier. Plus de 130 personnes, dont 31 familles composées majoritairement de jeunes enfants, ont eu droit à tous les symboles classiques du temps des Fêtes, et ceci, grâce à l’implication des policiers. Un repas spaghetti, de la musique d’ambiance, un policier-guitariste, du bricolage ainsi que la visite du père Noël avec son sac plein de cadeaux ont créé des moments mémorables pour tous.

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, et particulièrement les policiers de l’équipe numéro 1, tient à remercier les principaux partenaires de cette activité pour leur généreuse contribution: le Restaurant Le Spécialiste Farsa, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le Comptoir d’aide alimentaire des Patriotes, la Friperie de Pointe-Calumet, le Super Aqua Club, le restaurant McDonald’s de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le Groupe JCL (journal L’Éveil et La Concorde), IGA Saint-Joseph-du-Lac, Tigre Géant, l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bureau en Gros et Cœur Musique en Tête de Blainville. Leur partenariat est indispensable à la réussite de ce projet et l’appel est lancé à tous ceux désirant faire grandir cette activité, au bénéfice de plus de participants dans le besoin l’année prochaine.