- PUBLICITÉ -

Les élus entourent des jeunes bénévoles lors du nettoyage des berges : Jean-François Hecq (Boisbriand), Marlene Cordato (Boisbriand), Jean-François Pinard (Blainville) et Patrice Paquette (Saint-Eustache)

Trois ville s’unissent pour nettoyer des berges

Accompagnées de bénévoles et d’organismes reconnus, trois villes de la couronne nord ont uni leurs efforts, le dimanche 22 août dernier, pour procéder au nettoyage des berges : Saint-Eustache, Boisbriand et Blainville. À la fin de la journée, les déchets ont été pesés afin de participer au mouvement de l’organisme « Mission 1000 tonnes ». Ainsi ce sont plus de 2 300 livres de déchets qui ont été ramassés lors de la corvée.
« À Saint-Eustache, nous procédons au nettoyage des berges tous les ans aux abords des rivières du Chêne et des Mille Îles. Faire cette activité en partenariat avec des villes voisines donne un nouveau souffle au projet et nous encourage à poursuivre dans cette voie. Je me réjouis de cette nouvelle collaboration et je profite de l’occasion pour inviter d’autres villes à se joindre au mouvement l’an prochain », a déclaré le conseiller municipal Patrice Paquette, lors de la corvée.

« En 2019, la Ville de Boisbriand avait organisé une première corvée de nettoyage le long des berges de la rivière des Mille Îles et sur divers terrains, ce qui avait permis d’amasser 3 tonnes de déchets. Cette année, le mouvement se poursuit et prend de l’ampleur. Nous avons une belle biodiversité et c’est à nous, ville et citoyens, de prendre soin de nos milieux naturels. Je remercie d’ailleurs tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte! », a souligné la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

« La Ville de Blainville est fière de contribuer à cette corvée de nettoyage. La rivière des Mille Îles nous est précieuse et ses berges bucoliques constituent un trésor de notre région. Merci à la Brigade verte et à la Commission jeunesse pour leur participation ainsi que les Villes de Saint-Eustache et Boisbriand pour cette belle initiative », a conclu Jean-François Pinard, président de la Commission de l’environnement, milieux naturels et mobilité à la Ville de Blainville.

Merci aux organismes
Les organisateurs de la corvée du nettoyage des berges tiennent à remercier les organismes qui se sont impliqués bénévolement dans le projet : L’Œil du photographe, Cobamil, le 62e groupe scout Saint-Eustache, l’Association des citoyens du quartier de la Seigneurie ainsi que la Maison des jeunes de Saint-Eustache, sans oublier les bénévoles qui ont participé à la corvée de façon autonome.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top