logo journal leveil
icon journal
Sainte-Marthe-sur-le-Lac : Un résident honoré pour son implication dans sa communauté

André Poitras lors de l’hommage qui lui a été rendu, le 3 novembre.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac : Un résident honoré pour son implication dans sa communauté

Publié le 15/11/2022

Un résident du Domaine de maisons modulaires Deux-Montagnes, à Sainte-Marthe-sur-le-lac, André Poitras, a été honoré le 3 novembre pour son implication au sein de sa communauté. M. Poitras, 92 ans, est l’un des plus anciens résidents du Domaine et est une partie intégrale de la communauté qu’il habite. 

Les résidents ont tenu à le remercier pour son implication et sa gentillesse. Pour se faire, ils lui ont rendu hommage en soumettant son nom à titre « d’employé de la semaine », décerné en marge de l’émission « À vos affaires », diffusée sur LCN et animée par Pierre-Olivier Zappa.

Ce sont donc une soixantaine de résidents qui sont allés le voir en compagnie de l’animateur afin de le remercier pour son aide au cours des années. « M. Poitras est une source de connaissances et d’expertises. C’est rassurant pour les résidents du Domaine, de savoir qu’il est là et qu’il veille sur nous », a déclaré l’organisatrice de l’événement, Pierrette Godard. « C’est un homme d’exception, intègre, gentil et dévoué à faire du bien aux autres. »

M. Poitras possède un droit acquis depuis quelques années de se promener en voiturette de golf, lui qui marche habituellement à l’aide d’une canne en raison de sa mobilité réduite. Au volant de son véhicule, ce dernier se promène dans le coin et dépanne tout le monde. Que ce soit pour rentrer l’épicerie ou construire des marches d’escalier, M. Poitras est de tous les combats.

Un honneur bien mérité 

Certains résidents ont d’ailleurs tenu à mentionner à quel point ils étaient reconnaissants de l’aide de M. Poitras. « C’est un homme indispensable, une source de connaissances et un cœur en or. C’est notre ange-gardien, on l’aime. Il est là pour toute la communauté, on a besoin de le remercier », a commenté une résidente. Pour sa part, M. Poitras était heureux et surpris de l’hommage qu’il a reçu. « C’est bien apprécié », a dit ce dernier, visiblement ému. « Je ne m’attendais jamais à ça. C’est tout un souvenir. Je l’apprécie et j’aime tout le monde. Je ne peux pas croire qu’ils aient pensé à moi comme ça. Le monde est généreux, ce n’est pas croyable. »