logo journal leveil
icon journal
Réparation de sept ponceaux dans l’axe de l’autoroute 50 à Mirabel

Les travaux de remplacements d’éclairage sur l’Autoroute 50 commenceront le 29 avril 2024 et s’étendront tout au long de l’année.

Réparation de sept ponceaux dans l’axe de l’autoroute 50 à Mirabel

Publié le 15/04/2023

Des travaux de réparation de ponceaux sous l’autoroute 50, entre l’autoroute 15 et l’aéroport international Montréal-Mirabel, seront entrepris à compter du 16 avril, pour une durée d’environ deux semaines. Des entraves sont prévues de soir et de nuit.

Entraves et gestion de la circulation

Du 16 au 29 avril, l’autoroute 50 sera partiellement fermée de nuit, une direction à la fois, selon le phasage des travaux. Les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour balisés.

Il y aura d’abord fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest, entre l’autoroute 15 (des Laurentides) et le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre, puis d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest, entre le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre et la rue Service-A1. Finalement, une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction est sera fermée, entre la bretelle vers la rue Service-A1 et l’autoroute 15 (des Laurentides).

Les entraves auront lieu du lundi au vendredi, de 18 h 30 jusqu’à 5 h le lendemain matin, du vendredi au samedi, de 18 h 30 jusqu’à 7 h le lendemain matin,  du samedi au dimanche, de 18 h 30 jusqu’à 8 h le lendemain matin, de même que du dimanche au lundi, de 17 h 30 à 5 h le lendemain matin.

Des fermetures complètes de nuit des bretelles d’entrée et de sortie sur l’autoroute 50 sont également prévues au début et à la fin du chantier.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans la zone de travaux.

Une fermeture complète de l’autoroute 50 durant une fin de semaine est également prévue, en lien avec ce chantier, à l’été 2023. Elle sera annoncée ultérieurement.

Il est possible de s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

À noter que ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2023-2025 de la région des Laurentides.