- PUBLICITÉ -

Situé au cœur d’une zone agricole, l’entreprise Recyclage G&R dérange.

Recyclage G&R: Le ministère de l’Environnement est sur place

Dans le cadre de démarches entamées par le gouvernement fédéral, Environnement Canada procède actuellement à des travaux de forage sur le site de G & R Recyclage, situé à la limite d’Oka, Saint-Placide et Mirabel, au cœur d’une zone agricole.

Ce sont les maires d’Oka, Pascal Quevillon, et de Saint-Placide, Richard Labonté, qui en ont fait l’annonce à la fin de la dernière semaine, souhaitant informer la population des plus récents développements concernant le site de G & R Recyclage S.E.N.C.

«Visant particulièrement les amoncellements de déchets les plus importants, ces travaux de forage permettront de consolider l’évaluation des impacts environnementaux causés par une exploitation désastreuse qui persiste depuis 2015», a indiqué le maire de la Municipalité d’Oka, Pascal Quevillon.

«Rappelons qu’en octobre 2020, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a révoqué l’autorisation ministérielle afin d’interdire la poursuite des activités de l’entreprise pour qu’ultimement, aucun matériau ne soit acheminé sur le site», a ajouté le maire de la Municipalité de Saint-Placide, Richard Labonté.

En appui à cette intervention environnementale, les conseils municipaux d’Oka et de Saint-Placide ont tenu à remercier le Gouvernement du Canada.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top