logo journal leveil
icon journal
Place Cité Mirabel: Une pelletée de terre après plusieurs années d’attente

Place Cité Mirabel: Une pelletée de terre après plusieurs années d’attente

Publié le 16/10/2022

Après plusieurs années d’attente, la phase un de la construction d’un supermarché dans le secteur du Domaine vert Nord a été lancé. MACH, en partenariat avec Investissements Ray Junior, entreprendra sous peu les travaux de la Place Cité Mirabel. 

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau et la conseillère du secteur, Roxanne Therrien, était heureux d’être présent pour l’occasion. Chacun se disait ravi de voir l’avancement dans ce dossier. « Ça faisait longtemps qu’on l’attendait », ont-ils mentionné chacun leur tour.

Une première phase

« C’est un centre qui se veut axé sur la communauté et le service à la clientèle », soutien Pierre-Jacques Lefaivre, premier vice-président du Groupe MACH, admettant du même coup que les longueurs avant les débuts du projet. Il rappelle cependant que le centre ne pouvait prendre place qu’en ayant une population environnante dite comme suffisante.

Situé sur le chemin Notre-Dame, l’ensemble immobilier d’une superficie de 81 000 pi² est composé de 4 bâtiments commerciaux qui accueilleront, entre autres, de grandes chaînes comme Dollarama et Familiprix. Un complexe résidentiel et un marché Métro Plus prendront également place sur le terrain attenant. 

Des services professionnels tels dentiste, médecins, etc. pourraient venir s’ajouter avec le temps. La mobilité est au centre du projet avec la mise en place de trottoirs et pistes cyclables pour passer d’un bâtiment à l’autre.

« C’est une première phase. Ce n’est pas le plus gros, mais c’est l’officialisation d’un premier 10 000 pi2 pour le Dollorama et la pharmacie », affirme M. Lefaivre.

C’est donc un premier lancement à 4 M$ sur un projet qui en coûtera 21 M$, sans compter le métro qui est plutôt une phase indépendante.