- PUBLICITÉ -
Opération Enfant Soleil distribue 122 191 $

Photo Mychel Lapointe - Sur la photo: Étienne Drapeau en compagnie de Jean-François Foisy et Claire Godin, respectivement président-directeur général et directrice des programmes jeunesse au CISSS des Laurentides.

Opération Enfant Soleil distribue 122 191 $

Aux hôpitaux des Laurentides et à deux organismes

Au total, c’est 115 333 $ qui ont été remis au Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Comme c’est le cas depuis quelques années, Opération Enfant Soleil a redistribué, mardi matin dernier, une partie des sommes récoltées, auprès du public et de certaines entreprises, aux centres hospitaliers des Laurentides, ainsi qu’à deux organismes.

Soit 47 032 $ à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, 29 592 $ à l’Hôpital de Saint-Eustache, 12 683 $ à l’Hôpital de Mont-Laurier, 21 798 $ à l’Hôpital Laurentien et 4 228 $ au Centre jeunesse des Laurentides.

À ce jour, un montant de 1 156 072 $ a été attribué dans la région des Laurentides, afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Autisme et Bon départ

Par ailleurs, deux organismes profitent de la générosité d’Opération Enfant Soleil.

Il s’agit de la Société de l’autisme des Laurentides qui reçoit 1 183 $ et la Base de plein air Bon départ, qui profite d’une somme de 5 675 $.

Floriane, Enfant Soleil des Laurentides

La présentation s’est déroulée dans les locaux de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, en présence de Floriane Cloutier, Enfant Soleil des Laurentides.

Floriane n’a que 11 mois quand ses parents découvrent la présence d’une bosse sur son ventre.

Peu de temps après, le médecin leur annonce qu’il s’agit d’une tumeur de Wilms. On hospitalise Floriane pendant neuf jours pour lui retirer quatre ganglions et un rein auquel la tumeur était rattachée.

S’ensuivent de nombreux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Ce qui obligera Floriane à passer une partie de son enfance à l’hôpital et à y faire ses premiers pas.

Heureusement, depuis la fin de ses traitements en 2008, Floriane est en rémission.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin, lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top