logo journal leveil
icon journal
Mirabel en fête<br>Le rap et le rythme à l’honneur

Photo Vincent Yergeau Petits et grands ont pu profiter des festivités de Mirabel en fête.

Mirabel en fête
Le rap et le rythme à l’honneur

Publié le 18/08/2023

Le 11 août dernier, ce sont près de 10 000 visiteurs qui ont célébré les festivités de la 31e édition de Mirabel en fête. Dès 15 h, les Mirabellois ont profité d’une programmation énergique, riche en couleurs et pour toute la famille.

« C’est toujours un réel plaisir de célébrer la saison estivale tous ensemble grâce aux festivités de Mirabel en fête. Les membres du conseil et moi-même tenons à remercier le comité organisateur ainsi que tous les organismes et partenaires qui se sont impliqués afin que la journée soit une vraie réussite », affirme le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

Une programmation variée

Tout au long de la journée, une panoplie d’activités familiales ont ravi les jeunes et les moins jeunes grâce aux maquilleurs professionnels, aux jeux gonflables, au trampoline géant et plus encore. Pour les gourmands, des camions de cuisine de rue offraient de la nourriture à bon prix, tandis qu’un mur d’eau était mis à disposition sur le site afin que tous puissent se rafraîchir.

Afin de plaire aux petits et aux plus grands, les festivités ont commencé en force avec le spectacle Le journal de Kalimba. La chanteuse et musicienne adorée des jeunes a offert aux spectateurs une performance hautement créative et interactive grâce à ses percussions.

Dès 20 h, Mirabel eu la chance d’accueillir sur la scène principale, en première partie, Samantha Charbonneau-Vaudeville, auteure-compositrice-interprète qui a remporté le concours Mirabel m’enchante en 2020, suivi de Koriass, l’un des chefs de file du rap québécois. 

Il a offert une performance dynamique mariant cynisme, humour et sensibilité. Il était entre autre accompagné de DJ Manifest.

La Ville de Mirabel tient à souligner que le succès de cette 31e édition n’aurait pas été possible sans la collaboration de plusieurs partenaires. La Ville les remercie chaleureusement pour leur grand soutien. 

Le Club Optimiste de Saint-Canut a assuré la coordination du bar et les Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier ont organisé la distribution du blé d’Inde. Plusieurs organismes de Mirabel, Concept Action 55+, Tourisme Mirabel, la Maison de la famille de Mirabel, Magic Light, centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, Service de l’environnement et du développement durable et Service de police ont également tenu des kiosques sur le site du festival.