logo journal leveil
icon journal
L’Eustachois Christian Côté nommé à la direction du CPÉRL

Christian Côté a été retenu parmi une cinquantaine de candidatures reçues.

L’Eustachois Christian Côté nommé à la direction du CPÉRL

Publié le 15/10/2022

Un résident de Saint-Eustache, Christian Côté, sera le nouveau directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL). Celui-ci entrera officiellement en poste le 1er novembre prochain et remplacera Philippe Leclerc, nommé nouveau directeur général de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Sélectionné parmi une cinquantaine de candidatures reçues et analysées par un comité constitué de deux directeurs généraux des MRC et de deux préfets des Laurentides, M. Côté était jusqu’à sa nomination directeur général du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) depuis 2017.

À ce titre, il a donc eu l’occasion de collaborer avec les élus municipaux, territoriaux, nationaux et fédéraux, de même que chacune des MRC de la région des Laurentides, la Ville de Mirabel et différents ministères

« Ses connaissances des nuances et des territoires de la région des Laurentides, de même que son aisance dans les rouages du gouvernement du Québec apportent une grande valeur ajoutée pour les MRC et pour porter notre voix sur la place publique », de commenter, dans un communiqué de presse, le président du CPÉRL, Scott Pearce, également préfet de la MRC d’Argenteuil et maire de la Municipalité de Gore.

« Durant mes années au CDESL, j’ai grandement apprécié me mettre au service de la jeunesse des Laurentides. Avec ce nouveau défi, j’aurai l’occasion de continuer à servir la région à un autre niveau. C’est extrêmement motivant! », de se réjouir le nouveau directeur désigné.

Rappelons que le CPÉRL représente et soutient les intérêts de 76 municipalités des Laurentides et des 650 000 personnes qui y résident auprès des instances gouvernementales. Il est formé des préfets des sept municipalités régionales de comté (MRC) et du maire de la Ville de Mirabel.

À titre d’exemple, en juin dernier, avant le déclenchement des élections provinciales, le CPÉRL a notamment interpellé, face à la crise du logement, les différents partis politiques afin qu’ils s’engagent à faire du développement de logements sociaux et abordables une priorité incontournable au cours des prochaines années.