- PUBLICITÉ -
Aines

Les Séjours de vacances ne sont que l’un des nombreux programmes des Petits Frères, qui visent à briser l’isolement des aînés et à améliorer leur qualité de vie.

Les Séjours de vacances ne sont que l’un des nombreux programmes des Petits Frères, qui visent à briser l’isolement des aînés et à améliorer leur qualité de vie.

Les Petits Frères ont comblé d’attention des aînés seuls

Plus de 240 personnes âgées ont pu prendre congé de leur solitude dans le cadre du programme Séjours de vacances, des Petits Frères, à la maison Juliette-Huot, à Oka, et ce, grâce au soutien de 150 bénévoles.

La vingt-neuvième saison du programme Séjours de vacances, à la Maison-Juliette-Huot des Petits Frères, s’est terminée en novembre dernier, avec un total de 107 jours d’activités offertes gratuitement à des aînés seuls. Souhaitant souligner l’engagement exemplaire de ses bénévoles, l’organisme les a conviés à une fête de reconnaissance, en décembre. Des personnes de plusieurs régions du Québec y sont attendues.

Afin de soutenir cette activité de reconnaissance, Shirley Kennedy, une employée de la Maison Juliette-Huot, a réussi à amasser près de 3 000 $ auprès de 18 généreux donateurs et commanditaires de la région, grâce à une collecte de fonds qu’elle a organisée bénévolement. La Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, la municipalité d’Oka, la Cabane Givrée, les Vents D’Ange, MGT Aviation et Shirley Kennedy, Productions 6e Sens comptent parmi les organisations bienfaitrices.

«Trop souvent, les personnes âgées vieillissent seules en attendant la fin, dans des conditions difficiles et avec le sentiment de ne plus compter pour personne. Imaginez ce que quelques jours de vacances signifient pour elles», mentionne Luc Villemaire, directeur de la Maison Juliette-Huot. «Le grand air, l’ambiance chaleureuse de la Maison Juliette-Huot et les attentions des bénévoles font sentir leurs bienfaits sur la santé et le moral des personnes âgées dès leur arrivée. La résidence est adaptée pour accueillir les aînés à mobilité réduite et faciliter leurs déplacements dans ces lieux enchanteurs», ajoute-t-il.

C’est grâce au dévouement de 2 000 bénévoles et à la générosité des donateurs que l’organisme poursuit sa mission. Plus d’information au [www.petitsfreres.ca] ou au 1 866 627-8653 (sans frais).

 

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top