- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les libéraux des Laurentides se consultent sur la réforme du mode de scrutin

La mauvaise température n’a pas eu raison de la vingtaine de libéraux des quatre coins de la région des Laurentides qui ont tenu une consultation sur la proposition du gouvernement Legault de réformer le mode de scrutin en vigueur au Québec.

La CAQ s’étant engagée à mettre en place un mode de scrutin proportionnel mixte compensatoire avec liste régionale, les libéraux de la région ont invité leurs membres à une séance d’information et de consultation afin de mieux comprendre cette proposition complexe.

«Ce qu’on déplore, c’est que la proposition de la CAQ est très complexe et que ça demande que les électeurs soient adéquatement informés et consultés. En ce moment, la CAQ préfère remplir toutes ses promesses à toute vitesse plutôt que de prendre un temps raisonnable pour informer la population comme il se doit», soutient Dominic Chartrand, président du conseil régional libéral des Laurentides. Cette consultation a permis aux militants présents de se positionner régionalement sur cet enjeu. Les éléments qui ont ressorti permettront également au Parti libéral du Québec de développer sa position relativement au projet de loi 39 qui, aux yeux des militants des Laurentides, comporte de nombreuses failles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top