logo journal leveil
icon journal
Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de la Ville de Mirabel sont maintenant connus

Les lauréats de la Ville de Mirabel se sont réunis le temps d’une photo avec les représentants de la ville.

Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre de la Ville de Mirabel sont maintenant connus

Publié le 07/04/2024

Le 27 mars dernier, avait lieu le 26e Gala du Défi OSEntreprendre du volet local à Mirabel. À travers leur passage à l’action, des entrepreneurs ont fait rayonner leurs accomplissements.

Les présidents d’honneur de cette édition, François St-Pierre, Alexandre Desrochers-Arkins et Hugo Mivile-Deschêsne, tous trois propriétaires de l’entreprise Téléphones Cellco, se sont dit très inspirés par le dynamisme des lauréats. Monsieur St-Pierre n’a pas manqué de souligner l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, est selon lui le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région.

Lors de ce gala, six prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par l’excellence de leur candidature. Ils poursuivront l’aventure pour représenter le territoire de Mirabel lors du volet régional du Défi OSEntreprendre.

Lauréats 26e Défi OSEntreprendre de la Ville de Mirabel :

Catégorie exploitation, transformation, production : O-T-Rapie

Catégorie services aux individus : Ariel Gendron Kinésiologue

Catégorie commerce : Fermette c’est la vie !

Catégorie réussite inc : Détail Optimal

Catégorie faire affaires ensemble : Investissement Ray Junior Inc.

Catégorie coup de cœur du jury : La chat-colaterie

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre à Mirabel est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur le territoire, c’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que la Ville, via Mirabel économique, est responsable de l’organisation et de la gestion du volet local de ce défi depuis de nombreuses années.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.