logo journal leveil
icon journal
Les Joséphois invités à favoriser positivement la santé mentale

Les élus municipaux tiennent chacun une astuce favorisant une santé mentale positive. Nous pouvons reconnaître Régent Aubertin, Marie-Josée Archetto, Michel Thorn, Benoit Proulx, Alexandre Dussault, Nicolas Villeneuve et Louis-Philippe Marineau.

Les Joséphois invités à favoriser positivement la santé mentale

Publié le 06/05/2019

À l’occasion de la Semaine nationale de la santé mentale, qui se déroule du 6 au 12 mai, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac invite la population à embarquer dans la montgolfière pour améliorer le bien-être psychologique de chacun, et ce, au travail, aux études et dans les sphères personnelles.

Mise de l’avant par le Mouvement santé mentale Québec, la Semaine nationale de la santé mentale offre divers outils et astuces visant à favoriser une santé mentale positive. Le tout est accessible sur le site [www.etrebiendansatete.ca].

«La santé mentale est une responsabilité tant collective qu’individuelle. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la Municipalité accueillera cet automne les premiers résidents de la Chacunière, un complexe d’habitation pour personnes présentant des déficiences intellectuelles. J’invite donc la population à profiter de cette semaine pour discuter de ce sujet et pour échanger des trucs et astuces favorisant une santé mentale positive», indique le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Dans le cadre du mouvement, la bibliothèque municipale de Saint-Joseph-du-Lac, située au 70, montée du Village, met à la disposition des citoyens une section spéciale dans laquelle on trouve une foule d’ouvrages sur le sujet de la santé mentale. Tous sont invités à se présenter durant les heures d’ouverture pour consulter ou emprunter ces ouvrages.