- PUBLICITÉ -

Voici les gagnants du concours de photographies du calendrier municipal 2019 de Saint-Eustache.

Les gagnants du concours de photographies du calendrier de Saint-Eustache 2019

Le 15 novembre dernier, dans le cadre d’une petite cérémonie organisée à la mairie de Saint-Eustache, les participants au concours de photographies du calendrier municipal 2019, sur le thème Mon endroit préféré à Saint-Eustache, sont venus assister au dévoilement des gagnants.

Pour l’occasion, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, s’est adressé à eux: « Chaque année, c’est un grand plaisir de voir les photos du calendrier qui nous font découvrir Saint-Eustache sous un nouvel angle. Nous avons beaucoup de commentaires positifs des citoyens qui apprécient l’exposition de photos le long de la promenade Paul-Sauvé, exposition que nous prévoyons poursuivre au fil des ans. Merci de participer en si grand nombre au concours!»

Pour sa part, la présidente de la Commission des communications et des relations avec les citoyens, Nicole Carignan-Lefebvre, a ajouté: «Le thème vous a visiblement interpelés puisque nous avons reçu 138 photographies de la part de 58 participants! Le choix a été difficile pour le jury, tant les photos étaient belles et inspirantes. Il a fallu en choisir 13, soit une pour chaque mois et une pour la page couverture du calendrier.».

Pour cette édition du concours, le jury était formé des conseillères municipales Nicole Carignan-Lefebvre et Janique-A. Danis, ainsi que de Stéphanie Bouchard, directrice du Service des communications, de Brigitte St-Jean, coordonnatrice du SEM, de Florent Escalle, coordonnateur aux communications interactives ainsi que de Caroline Du Paul, citoyenne membre de la Commission des communications.

Noms des gagnants

Les gagnants du concours de photos pour le calendrier 2019 sont: Gabrielle Favreau-Lavallée, Jocelyne Beaulieu, Sophie Dominique, Irini Blais, Mireille Chaput, Dominique Paquin, Lorraine Duguay et Geneviève Bérubé ainsi que Yves Chabot, Réjean Morissette, Gaël Roubinet, Patrick Lefebvre-Victorica et Claude Philippe.

En guise de récompense, en plus de la satisfaction de voir leur cliché orner une page du calendrier, les gagnants se sont vu remettre un encadrement de leur photographie. Également, un tirage au sort a été effectué parmi les treize photographies primées pour déterminer le gagnant d’une tablette numérique Asus Zen Pad de 8 pouces.

En conclusion, la vice-présidente de la Commission des communications et des relations avec les citoyens, la conseillère municipale Janique-A. Danis, a annoncé le thème du calendrier 2020, thème qui a été soumis au vote du public via le site Web de la Ville: «Plus de 500 personnes ont participé au sondage pour le thème du prochain calendrier. J’ai déjà hâte de voir les clichés du calendrier 2020 sur le thème “La faune et la flore à Saint-Eustache”. Comme il s’agit d’un calendrier municipal nous allons, bien sûr, privilégier les photos où l’on reconnaît bien Saint-Eustache. Tous les détails pour participer au concours de photographies sont sur notre site Web».

Rappelons que le calendrier municipal 2019, tiré à 21 500 exemplaires, sera distribué à toutes les portes de Saint-Eustache le mercredi 21 novembre, avec le journal L’Éveil.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top