logo journal leveil
icon journal
Le Verger Méli-Mélo accueille l’événement Festifraîches

Parmi les activités au programme, il y aura la visite de la petite ferme.

Le Verger Méli-Mélo accueille l’événement Festifraîches

Publié le 11/08/2022

Un nouvel événement estival, mettant à l’honneur les fraises et framboises du Québec, fera son apparition dans le paysage québécois les 12, 13 et 14 août prochains: les Festifraîches. Et parmi la dizaine de producteurs qui y participeront cette année, il y a le Verger Méli-Mélo, situé ici même dans la région, à Saint-Joseph-du-Lac.

Organisé par Les Fraîches du Québec (Association des producteurs de fraises et framboises du Québec) et présenté par Aliments du Québec, les Festifraîches se veulent l’occasion de découvrir les variétés d’automne de ces petits fruits, surnommés les « fraîches », disponibles de la fin du mois de juillet jusqu’aux premières gelées du mois d’octobre.

Les activités au programme

« Nous sommes très heureux d’inviter les gens de la région à ce nouvel événement estival. Venez profiter de notre site enchanteur et venez vous régaler de nos bonnes fraises et framboises du Québec », d’indiquer Pierre Desjardins, propriétaire du Verger Méli-Mélo avec ses deux associés que sont sa conjointe Louise Bédard et son fils Pierre-Luc Desjardins.

Situé plus précisément au 1748, rang du Domaine, à Saint-Joseph-du-Lac, le Verger Méli-Mélo propose, à l’occasion de ces Festifraîches, différentes activités à caractère familial, en plus de faire place à mini-marché qui réunira pas moins de sept exposants sur les lieux.

Parmi les activités au programme, mentionnons l’autocueillette de framboises en balade de tracteur ($) et la possibilité de pique-niquer près d’un petit lagon, un rallye éducatif pour les jeunes et les moins jeunes, une visite de la petite ferme, un atelier d’aquarelle pour tous, une aire de jeu et un arrêt à la boutique du terroir. Il sera aussi possible de se procurer de légers repas préparés à partir des fruits et légumes cultivés sur place et il y aura de la musique et de l’animation avec Pierre Beauregard.

Concours

Également, jusqu’au 17 août, les Festifraîches invitent les amateurs de petits fruits locaux à participer au concours « Vive les fraises du Québec », présenté par IGA.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de participation au https://festifraiches.com/concours/. Les participants courent la chance de remporter une carte-cadeau de 1 000 $ ou l’une des deux cartes-cadeaux de 500 $ à dépenser chez IGA.

Pour en savoir davantage sur cette première édition des Festifraîches ou pour en apprendre plus sur l’horaire des activités du Verger Méli-Mélo, il suffit de se rendre sur le https://festifraiches.com/ ou le https://festifraiches.com/ferme/verger-meli-melo/.