logo journal leveil
icon journal
Le designer Luc Fontaine en visite à la boutique Signé Marie-Pierre

Photo Benoît Bilodeau – Marie-Pierre Grenier en compagnie du designer Luc Fontaine.

Le designer Luc Fontaine en visite à la boutique Signé Marie-Pierre

Publié le 07/10/2022

Il y avait beaucoup d’effervescence à la boutique Signé Marie-Pierre qui, dans le cadre de la Semaine de la mode, recevait le jeudi 22 septembre dernier, en après-midi, le designer Luc Fontaine, venu présenter sa plus récente collection de vêtements pour femmes.

Designer depuis 1988 et à son compte depuis une quinzaine d’années déjà, Luc Fontaine, 54 ans, est reconnu pour la qualité de ses collections et le choix des tissus provenant d’un peu partout à travers le monde qu’il utilise et qui lui permettent de créer des vêtements qui, tout en sachant se démarquer, se veulent à la fois confortables et d’une grande féminité.

« Notre créateur chouchou »

« C’est notre créateur chouchou. On l’aime pour la qualité de ses collections offertes dans une grande variété de tailles et de styles qui subliment tellement bien la silhouette des femmes. On leur donne une allure amincie; les femmes sont élégantes, se sentent bien. C’est vraiment une collection contemporaine, facile à porter. Ce qui est intéressant, c’est une valeur sûre qui met en valeur les femmes », de signaler, enthousiaste, Marie-Pierre Grenier, propriétaire des boutiques de vêtement Signé Marie-Pierre situées à Saint-Eustache et à Mont-Tremblant.

Le designer Luc Fontaine, qui en était à sa première visite à la boutique eustachoise, s’est dit bien heureux de l’invitation que lui a lancée Marie-Pierre Grenier dont il a vanté la boutique et son personnel, « à l’image de sa propriétaire ». « Les gens sont vraiment gentils ici, et je ne dis pas cela pour faire plaisir », de glisser celui-ci.

« De telles visites permettent de tisser des liens avec les gens avec qui on fait affaire, de confirmer que l’on a sa place dans la boutique. Aussi, ça permet de ‘’sizer’’ qui sont nos clientes, de savoir ce qu’elles recherchent et de connecter avec elles. Que ce soit positif ou négatif, j’écoute tout ce qu’on me dit. Après, tu te forges une opinion et puis tu avances », de poursuivre, enfin, l’invité du jour, dont les vêtements se retrouvent dans une centaine de boutiques à travers le Canada, et depuis presque les touts débuts de la boutique Signé Marie-Pierre qui a ouvert ses portes à Saint-Eustache en 2014.