- PUBLICITÉ -
Trente années d’art oratoire et de leadership

Le Club Toastmasters de Saint-Eustache, c’est aussi un partenaire de la communauté. Il a eu le plaisir de recevoir comme invités une cohorte de futurs jeunes entrepreneurs de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), en juin dernier. On assure qu’ils ont vécu l’expérience Toastmasters, en étant en mesure de voir l’importance de la communication dans le monde des affaires.

Le Club Toastmasters de Saint-Eustache: 30 années d’art oratoire et de leadership

Club Toastmasters Saint-Eustache

Le Club Toastmasters Saint-Eustache invite la population de la région à célébrer avec ses membres ses trente années d’existence dans la communauté. Sous la présidence d’honneur de Delphis Babin, membre bâtisseur de l’organisation, ces célébrations se dérouleront le dimanche 25 novembre, sur le coup de 13 h 30, au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache.

La rencontre, sous la thématique «Tout partage est un apprentissage» , fera la promotion de l’art oratoire, la marque de commerce du club depuis sa fondation, ainsi que de son histoire, des réussites de ses membres actuels et passés.

Aux dires de celui qui a accepté avec joie la présidence d’honneur, ce sera l’occasion exceptionnelle de revoir certains visages marquants, en plus de voir ce que d’anciens membres ont accompli grâce à Toastmasters.

Notons d’ailleurs que ce club a été créé en septembre 1988, par Nicole Lapointe, Delphis Babin, Claire Gagnier et Robert Lauzon. Des personnalités bien connues ont visité l’organisation au cours de leur parcours, que ce soit par exemple l’animatrice Geneviève Borne et l’humoriste et animateur radio François Maranda.

«Dépasser les bornes»

Les invités auront le grand plaisir d’écouter JA Gamache, finaliste lors du congrès mondial Toastmasters à Chicago et un des dix des meilleurs orateurs au monde.

«Il est champion mondial en art oratoire, sa mère a été membre de notre association, à Saint-Eustache. Il était aux États-Unis dernièrement, s’est classé dans le top 10 et a déjà eu le titre de champion mondial Toastmasters. Ce concours attire quelque 30 000 personnes de partout à travers le monde» , spécifie Daniel Lavallée, président du Club Toastmasters Saint-Eustache à propos de ce concours des plus prestigieux.

M. Gamache manie donc l’art oratoire dans les deux langues officielles du pays, étant, à la base, bachelier en administration des affaires et membre de l’organisation depuis 25 ans. Aux dires de M. Lavallée, assister à la conférence de cet homme inspirant, c’est accéder «à un univers catapultant» . Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer.

À propos du Club

Le Club St-Eustache offre un laboratoire de communication; un endroit sans pareil pour pratiquer la communication et le leadership selon des méthodes éprouvées. Le Club Toastmasters de Saint-Eustache fournit des outils qui aident à combler les lacunes et à devenir un excellent orateur. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, tous sont les bienvenus.

«Nous travaillons donc sur l’art de communiquer, mais aussi sur un volet moins connu, touchant le leadership. Notre groupe attire des gens de tous les âges, sans obligation, sans pression et au rythme de chacun, toujours dans une approche ciblée rejoignant les objectifs de chaque membre. Nous touchons plusieurs sujets des arts oratoires, tels l’humour et le débat, par exemple, en misant sur une critique constructive» , de conclure MM. Lavallée et Babin, qui accueilleront avec plaisir les convives, en grand nombre, lors du gala du 25 novembre prochain.

Pour plus d’informations: [http://tm-st-eustache.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top