- PUBLICITÉ -
L’aventure exceptionnelle de Naomie Breton

Naomie Breton, participante dans la catégorie Miss Teen Québec.

L’aventure exceptionnelle de Naomie Breton

Participante à Miss Teen Québec

Naomie Breton a vécu, au cours des derniers mois, une expérience que chaque fille devrait vivre au moins une fois. L’adolescente de Saint-Eustache a en effet été sélectionnée dans le cadre d’une «compétition» d’envergure culminant vers la nomination d’une Miss Teen Québec.

«Lorsqu’elle a été choisie, Naomie était surprise, émue, contente, très fière d’elle. À la base, il s’agissait d’une étape exceptionnelle, puisqu’elle s’est démarquée d’un lot considérable. Ils ne choisissent que la moitié des filles inscrites au départ. Pour nous, en tant que membres de sa famille, ce fut un moment bien spécial!» , lance, d’entrée de jeu, la tante de Naomie, Annie Breton.

Accessible à toutes, l’événement Miss Teen Québec mise avant tout sur la personnalité et l’attitude, et non pas sur les critères strictement physiques, comme certains pourraient croire.

Lors de ce rendez-vous, on met de l’avant différents aspects, tels le respect des autres, la confiance et l’estime de soi, en plus de préconiser un mode de vie sain et actif. On encourage les jeunes Québécoises à tisser de nouvelles amitiés, simplement, lors de la tenue d’activités et de formations diverses, et même à s’impliquer bénévolement dans leurs communautés respectives.

«Naomie est une très belle fille, mais ce n’est pas cela qui prime chez Miss Québec. Les juges prennent en considération la manière de s’exprimer, l’aisance sur scène, les valeurs, les actions, comme le fait de faire du bénévolat par exemple. C’est ce qui distingue ce concours.»

Un changement réel!

C’est justement pour cette raison que la mère de Naomie, Julie Breton, a convaincu sa fille de s’inscrire dans la catégorie Miss Teen Québec: «Je me rappelle de spectacles à l’école où elle semblait plus timide. Maintenant elle m’épate, elle est à l’aise, s’exprime au microphone calmement, avec confiance. C’est incomparable!» , mentionne cette dernière, avant d’ajouter qu’elle conseille aux parents d’inscrire leurs enfants à ce concours, qu’elle considère comme une expérience des plus enrichissantes.

«C’est une opportunité unique, un bon cheminement. Naomie doit travailler sur sa confiance toute sa vie, mais ça aide vraiment. Il y a une évolution!» , de dire celle qui utilise plusieurs adjectifs au moment de décrire son enfant. «Différente» et «mature» font en effet partie de ce lot de bons mots.

La grande finale

Naomie Breton a participé à une multitude d’activités en groupe, réunissant ses collègues participantes, au fil des mois, en plus d’être présente à des galas, moment charnière où l’on choisit les filles qui passeront aux étapes suivantes.

Une finale avait d’ailleurs lieu le dimanche 2 décembre. L’Eustachoise n’a malheureusement pas été choisie. À noter qu’une troupe, composée d’une douzaine de filles seulement, sera mise en vedette en mars prochain au théâtre Rialto, dans la métropole.

«Ce fut une belle expérience en soi et elle a pris de la confiance et vécu des moments inoubliables. Nous sommes bien fiers d’elle, car elle s’est dépassée!» , partage Annie Breton, jointe par courriel à l’issue du dévoilement des résultats du dernier gala de sa nièce.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’événement, ses objectifs, ses critères et ses catégories différentes, telles que Miss Québec, Miss Teen Québec et Miss Pré Teen Québec, vous êtes conviés au [https://www.missquebec.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top