- PUBLICITÉ -
La Maison des jeunes tend la main aux citoyens

La Maison Des Jeunes Tend La Main Aux Citoyens

La Maison des jeunes tend la main aux citoyens

Quartier des Îles, à Saint-Eustache

La Maison des jeunes de Saint-Eustache, Le Spot, organise un grand déjeuner, le dimanche 27 août, afin de se faire connaître et d’inciter les adolescents à fréquenter son point de service situé dans le quartier des Îles.

Comme l’explique la directrice adjointe de l’organisme, Mélanie Calvé, la question de l’achalandage représente un défi de taille. En effet, bien que la Maison des jeunes soit présente depuis trois ans au centre communautaire Jean-Labelle, au 367, rue Godard, seulement une dizaine d’adolescents de 12 à 17 ans s’y réunissent de façon régulière.

«Notre but, c’est d’accroître la visibilité de la Maison des jeunes» , précise Mme Calvé.

Le 27 août

C’est dans cet esprit que les ados et intervenants du Spot revêtiront leur tablier et serviront gratuitement le déjeuner aux citoyens de Saint-Eustache, le 27 août, de 10 h à 13 h 30, au centre communautaire Jean-Labelle. Au menu: œufs, rôties, patates, bacon, saucisses, fruits, et surtout, beaucoup de plaisir avec des ateliers de cirque, du maquillage pour les enfants, de l’animation et des prix de présence.

L’an passé, une centaine de personnes ont pris part à ce rassemblement familial et tout porte à croire que les participants seront encore plus nombreux cette année. Il faut dire que la Maison des jeunes peut compter sur des appuis de taille dans l’organisation de cet événement. En effet, la Ville de Saint-Eustache, l’Association des citoyens du quartier des Îles et la Ligue de balle molle du Vieux Poêle de Saint-Eustache (LBMVP) sont tous partenaires de cette deuxième édition de La Maison Dé-Jeune.

«C’est une belle occasion de démontrer que la Maison des jeunes est très utile et qu’elle a avantage à être dans notre quartier» , estime le conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, Raymond Tessier.

L’équipe de la Maison des jeunes Le Spot entend d’ailleurs en profiter pour présenter sa programmation d’activités automnale, ainsi que les services qui seront offerts à compter du mois de septembre aux personnes de 12 à 21 ans présentant une légère déficience intellectuelle. Les participants pourront également visiter les locaux de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top